Le télégramme, la Newsletter d'Alsace Réseau Neutre

Bonsoir tout le monde,

Dans le but de promouvoir ARN et de signaler notre activité et présence au sein de nos membres, nous souhaitons mettre en place une newsletter mensuelle pour tenir au courant nos adhérents.

Pourquoi le télégramme ? La nouvelle charte graphique s’articule autour des points et des lignes qui symbolisent le réseau et les noeuds.
A quoi font penser les points et les traits ? Au morse et au télégraphe :smiley: Une brève nouvelle, tenant au courant des dernières informations !

La Newsletter est au format .HTML et toutes les images sont converties au format Base64 (merci @ljf )

Qu’en pensez-vous ?

Tout les fichiers ici : https://sans-nuage.fr/file/f/85644

1 « J'aime »

Très jolie

  • Pour les évènements récents:
    • on vient aussi de faire un Libérons-nous du pistage aujourd’hui à La Semencerie lors de la Rentrée Furieuse.
    • on a participé à la super soirée Technopolice organisée essentiellement par hackstub
  • La liste des destinataires est-elle définie ? Comment on gère la désinscription , un lien framaforms ?
  • Je propose d’enlever l’image mosaico afin de ne pas déclencher le bandeau sur le pistage dans thunderbird (et autre client mail)
2 « J'aime »

Le premier jet date déjà un peu, je vais rajouter les événements.

Je n’ai pas du tout songé à la désincription, je vais regarder

Bonne idée cette newsletter !

Ca va etre trop cool!

Est-ce que tu as parlé à @gyom pour voir s’il serait intéressé d’intégrer une genre de (mini) « revue de presse » inspirée par son post Ayez Confiance https://forum.arn-fai.net/t/ayez-confiance/3408/46. Ou alors ca pourrait se faire en alternance:

  • news de l’asso tous les 2 mois
  • revue de presse et actions/solutions tous les 2 mois
1 « J'aime »

Pour la toute première et suite aux récentes nouvelles, voilà ce que je propose :

Le Télégramme #1

  • Annonce du renouvellement graphique du site
  • Lien vers le sondage des étudiants du master Caweb
  • Petit encart concernant notre recherche de bénévole
  • Nos derniers évènements
  • Lien de désinscription des futures Newsletters
  • Nous rencontrer

En marge, nous proposons sur les réseaux externes un lien d’inscription aux futures Newsletter.

Est-ce que vous voyez un moyen simple de donner un lien vers la newsletter ? Si c’est une page .html, on ne pourrait pas l’uploader quelque part ?

1 « J'aime »

Soit :

Ça y est, elle est envoyée !

1 « J'aime »

Voilà la Newsletter #2 !

  • Bêta-testeurs pour la fibre par ARN
  • Recrutement de bénévoles
  • Nos derniers évènements
  • Nos futurs évènements
  • Nous rencontrer

Avez-vous une idée d’un autre moment d’ARN à venir ?

Super, quelques propositions de modif’:

  • « A le recherche d’un testeur » → « A la recherche de volontaire »
  • une typo « nouveal » → « nouvel »
  • Remplacer adhérents par membres (plus épicènes)
  • Mettre les crédits des photos (notamment le docu welcome to sodome)
  • Attention il y a un event selbst gemacht dans à venir (à modifier)
  • Est-ce que le créneau en ligne du 2ème vendredi du mois est maintenu ? (je pense que ce serait bien, mais ça me semble pas évident là)

Baaaah oui, je sais qu’il y a un selbst gemach, d’où ma question, avez-vous une idée d’un autre moment d’ARN à venir ?

Pour le créneau, je vais l’enlever. Faudrait qu’on le réinstaure pour de bon à un moment.

Ben on peut communiquer sur la projection du 4 février par hackstub.

Newsletter à jour :

Note pour moi-même, vérifier le lien de désinscription

Si parmi vous certains ou certaines veulent écrire des choses dans le Télégramme #3, c’est par là:

https://sans-nuage.fr/file/s/CjSE38P8zT3xNpT