Alternative to Tricount

Dans ma coloc on cherche une alternative à Tricount pour gérer nos dépenses. En cherchant de façon superficielle je suis tombé sur https://ihatemoney.org qui me semble crédible.

Je l’ai pas trouvé sur le site officiel de YunoHost mais je suis tombé là dessus : https://github.com/YunoHost-Apps/ihatemoney_ynh

Je l’ai testé il y a quelques temps et ca marchait avec moneybuster sur android.
Entre-temps je suis passé à cospend (app nextcloud), mais j’ai des problèmes de synchro avec l’app moneybuster. Je vais encore faire des tests et je te dirai quoi.

1 J'aime

Après avoir creusé il semble qui cospend+moneybuster soit un bon plan. Par contre pour créer un projet et y inviter du monde il vaut mieux passer par l’interface web. L’appli android marche bien, mais j’ai eu des problèmes pour inviter des gens au projet. S’il y a de la demande on pourrait envisager de rajouter ca sur sans-nuage.

Pour ce qui est de ihatemoney, on dirait que Yunohost 4 n’est pas supporté. J’ai testé, elle s’installe, mais n’est pas accessible via web. Donc l’application semble tomber en désuétude.

1 J'aime

Ce serait cool un sondage permanent et contributif pour savoir si ça chauffe des gens de rajouter tel ou tel outil à sans-nuage.

En tout cas le jour où il y aura gestionnaire de remboursement fonctionnel on l’utilisera au sein de ma coloc.