383 / florian.masy / Florian Masy - Question sur les alias de courriel

Bonjour le monde,

Je n’ai pas su trouver de documentation à propos des alias de courriel que l’on peut ajouter depuis notre compte sans-nuage.fr

J’ai tout de même réussi à en créer mais le dernier en date (créé il y a peu tout à l’heure) n’a pas semblé fonctionné. Il était construit un peu différemment donc j’ai d’abord pensé qu’il devait y avoir un schéma à respecter (peut-être par rapport à notre adresse principale). Sauf qu’en réessayant un peu plus tard l’envoi d’un mail de test je m’aperçois qu’il fonctionne donc j’en déduis qu’il y a un petit délai de prise en compte.

Bref, tout va bien, mais je me pose des petites questions, pour ma culture. Ça fonctionne comment ces alias sous le capot ? On peut vraiment choisir ce que l’on veut comme nom ? Que se passe-t-il si par malchance je choisis un nom déjà pris par un autre utilisateur ?

Voilà, si quelqu’un peut éclairer ma lanterne je suis preneur :slightly_smiling_face:

Ça fera une erreur et du coup ça ne sera pas enregistré et sera donc inopérant.

Logiquement, il n’est pas censé y avoir de délais, car c’est juste la mise à jour du LDAP qui est prise en compte automatiquement et instantanément.

D’accord.
Merci de la réponse. :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.