28-30/03/2025 - 🏕️ ARN Camp #2 2024/2025, le week-end d’Alsace Réseau Neutre

Ce week end 28, 29 et 30 mars se tiendra un ARN Camp, c’est l’occasion de nous voir et de donner un coup de boost à l’association.

N’hésitez pas à venir et à vous inscrire ou à proposer des choses sur le programme évolutif.

Je propose de partir sur le 29-30 mars ou le 12-13 avril, est-ce que vous ĂŞtes bien tous disponible ?

@ljf @Aleks @sepp @GautGaut

Le week-end choisi est celui du 29-30 mars ! :partying_face: On attaque le programme et les préparatifs lors de la prochaine Collégiale, jeudi prochain :slightly_smiling_face:

Le programme est mis Ă  jour sur le premier post :slight_smile:

Pour lancer les hostilités :

@sepp Est-ce que tu seras présent ? Quand est-ce que tu souhaites ramener la machine ?
@totor Est-ce que tu seras présent ? Quand est-ce que tu souhaites ramener les autres machines ?
@GautGaut Est-ce que c’est toujours prévu de récupérer du matériel de la part de Thomas ce vendredi ?

Salut @Optogram
Je serait bien présent, les serveurs sont déjà dans le coffres depuis une semaine à ce sujet ^^
Je serait présent samedi en début d’aprem et dimanche en fonction du besoin.

1 « J'aime »

Super ! :smiley:

J’ai pris deux SSD 870 Evo et modifié le premier post en conséquence.

Btw, niveau boisson, on peut ramené des trucs ?

Toujours :wink:

Et également, j’ai lancé la commande pour 2 disques durs SSD 870 Evo en plus.
Si une personne pouvait encore se manifester pour 1 autre disque… :relieved:

1 « J'aime »

Jpeut pas aider sur ce coup désolée, j’attend des remboursement de beaucoup de monde la ;(
C’est noté, jramenerais des bières et de l’ice tea

Pas de soucis, on ne mets pas de couteau sous la gorge :sweat_smile:

Je me pose des questions, je n’ai jamais installé ou mis à jour un serveur.

Est-ce qu’il faut aussi mettre à jour le BIOS, une clé USB, un écran ? :thinking: Comment ça se déroule ?

Oui il faut au moins une clé USB (à moins d’avoir du TFTP) et un écran

Hello - j’envisage un passage sur Stras ce week-end et me dis que cet ARNCamp serait une bonne occasion pour filer un coup de main et me tenir à jour sur tout ce qui se fait dans l’équipe. Encore bravo !

Est-ce que ça fait sens de participer pour moi qui ne suit pas toujours présent ?

++, Olivier.

Est-ce que tu sais faire des trucs de notre programme ? Et est-ce que tu ramènes des chips ? Si tu valides les deux conditions, il n’y a aucun souci :grin:

Je plaisante, on a une personne qui vient passer ce moment avec nous et qui ne présente pas de compétences particulières :wink:

1 « J'aime »

J’ai une clé USB Ventoy tout le temps sur moi, l’écran, j’ai pas d’écran VGA en rab.

Vient toujours passé faire coucou ! C’est tjr l’occasion de discuté sur l’infra, sur la vision de l’asso, et d’apprendre un peu en dev voir en réseau :slight_smile:

1 « J'aime »

Au delà du programme, il est possible de bosser sur à peu près tout ce qui est dans le gestionnaire de tickets publiques.

Il y a des moyens de contribuer ponctuellement non listés:

• Écrire un article pour le blog
  • Contribuer Ă  des docs qui seraient l’équivalent de ce qui se dit en CafĂ© HOP!
  • Faire de la traduction
  • RĂ©diger des explications sur un des points de nos revendications
  • RĂ©diger des conditions spĂ©cifiques de services (en complĂ©ment des CGS)
  • Tester des logiciels de crĂ©ation de formulaires

Il y a aussi des trucs qui n’y sont pas (on discute en ce moment de comment visibiliser les projets en cours ou en réflexion)

• Projet nom de domaine personnalisĂ© pour sans-nuage
  • Programmation Ă©vènementielle 2025 / 2026
  • Visio pour les membres
  • Refonte libreto
  • AmĂ©lioration de hoplagenda.fr
  • Campagne de sensibilisation

Et si vraiment, y a rien, il reste possible de contribuer à openstreetmap ou à d’autres projets.

Hello. Ma pratique des basses couches réseaux est bien rouillée, il y aurait besoin d’un bon coup de WD40. J’évolue aujourd’hui plus sur du dev web. En général plutôt impliqué à penser les projets qu’à les réaliser, même si ça me démange bien souvent de mettre les mains dans la tambouille. Mon dada c’est les apps de carto en ligne, avec des libs genre OpenLayers.js. La dimension éducation populaire me parle bien aussi, si ce n’est plus.

Comme inscrit dans le pad, je veux bien jouer au jeu de la « transmission des connaissances sur l’asso pour permettre aux bĂ©nĂ©voles qui le souhaitent de pouvoir contribuer Â». Une visite du datacenter serait chouette aussi (toujours dans le batiment Quiri ?) … Je vous rejoins donc Ă  la Semencerie ce soir dĂ©jĂ  vers 20h. D’après programme prĂ©visionnel, dans le week-end je peux participer samedi matin et dimanche Ă  voir selon moment de visite du datacenter si prĂ©vu ou autre. A+.