16-17/12/2023, à partir de 10h - ARN Camp de Noël

Je propose que nous organisions un ARN Camp bientôt :smiley:
Le choix de la date a été acté avec ce sondage : le 16 & 17 décembre 2023 !

Évènement Mobilizon : https://mobilizon.sans-nuage.fr/events/90ba1f5d-f746-4ad1-b678-4bba58c814c6

Il y a plein de chose à faire :

Organisation :

https://libreto.sans-nuage.fr/arn-camp-2023-12

Préparation :

Proxmox :

Faire le bilan du matériel disponible à la Hackstub pour installer un second noeud proxmox
Récupérer les disques SSD
Préparer le matériel nécessaire à l’installation du système

Communication :

Ranger le forum
Créer/Aménager des sous-catégories dans annonces
Ajuster les notifications suite aux modifications

Faire un mail à tout les adhérents expliquant le nouveau fonctionnement

Mettre en page une Newsletter sur le forum

Écrire le guide de bienvenue pour les membres
Écrire le guide de bienvenue pour les bénévoles

Écrire le mail de bienvenue des utilisateurs (https://forum.arn-fai.net/t/travail-sur-le-mail-de-bienvenue/8672)

Forum :

https://forum.arn-fai.net/t/19-11-2023-a-17h-reorganisation-du-forum/8647/2

  • Améliorer les catégories privées
  • Étiqueter les messages impliquant un suivie par @Tresorerie (essentiellement dans les catégories Support et CA) + indiquer la nature: facture, annonces de virement…
  • Essayer de mettre en place des process pour la « Coordination des interventions »
  • Régler les mails automatique de COIN (là c’est trop bavard)
  • Formater les topics des catégories Annonces
  • Recopier les Compte rendus du wiki vers la sections Réunions pour conserver un historique de nos réunions
  • Découper le topic suivi-des-incidents-et-maintenances-majeures, et mettre en résolue tout ce qui doit l’être
  • Trier les topics Annonces qui ne sont pas dans une sous-catégories
  • Revoir les catégories publiques (hors Annonces)
  • Refonte de la section EducPop
  • Tenter de catégoriser les sujets EducPop sans sous catégorie
  • Bouger la préparation d’event dans Coordo intervention
  • Envisager de créer une catégorie pour la création de ressources (article de blog, tuto etc.)
  • Améliorer la catégorie Veille et le sujet « Ayez confiance »
  • Découper « Ayez confiance » en topic ?
  • Créer des étiquettes qui permettront d’attacher des sujets de veilles au revendications d’ARN
  • Distinguer veille de type actu et veille de type ressources ?
  • Rédiger 52 « 1 astuce par semaine » #easy
  • Réorganiser les catégories Natta, Sans-nuage et Infra
  • Bouger un certains nombre de sujets de Infra vers Maintenance ?
  • Créer une catégories « Services » plus généraliste incluant des étiquettes comme « fonctionnalité », « nouveau-service », « bug » ?
  • Créer des modes d’emplois étiquetés dans chaque catégorie qui expliquent comment participer (Howto « support », Howto « veille », Howto « Evenements » etc.)
  • Reprendre les topics Suivis des tâches de GautGaut (ou réfléchir comment gérer les todo)
  • Lancer une vague pour marquer les sujets comme résolu

Développement :

Coin :

Passer à Python 3
Tableau récapitulatif des VPN/VPS disponibles ainsi que les IPs associées
Réponse automatique de bienvenue aux nouveaux adhérents

Libreto :

Corriger les requêtes trop nombreuses à l’ouverture d’un pad

Infrastructure :

Proxmox :

Installer un second nœud

Bien entendu, la liste des tâches reste ouverte, si vous voyez d’autres choses, n’hésitez pas à les préciser à la suite de ce sujet :slight_smile: @niveau_confiance_0

N’oubliez pas de répondre https://date.sans-nuage.fr/studs.php?poll=cCtPbI15iMXqWd8z

(j’ai besoin d’y voir plus clair pour pouvoir rester disponible le bon week end)

J’espère que « Mettre la bonne ambiance » ça signifie, s’assuré qu’on reste dans le calme, qu’on ne mette pas de musique de fon pénible, que y aura pas quelqu’un qui fera du gros bricolage à côté, ETC
Qu’il y aura du chocolat chaud et qu’on prendra soin les un des autres et en évitant les blagues graveleuses ou trucs dans le genre.

1 « J'aime »

Je pensais à venir de bonne humeur, au boisson chaude, à partager des repas ensemble, faire des pauses jeux de société, et peut être effectivement de la musique.

Si c’est à la Semencerie (atelier d’artistes), il est probable qu’il y ai de la scie circulaire ou autre chose…

Évidement, notre nouveau code de conduite s’applique, ce qui implique de prendre en compte les besoins de toutes les personnes présentes.

Et comme on veux aussi que ce soit productif, le plus simple est peut être d’organiser un peu le programme avec des créneaux identifiés, t’en pense quoi ?

Que en pratique je doute que les créneaux soient tenus.

Parcontre, j’hésite vraiment fortement à venir même si je voulais assisté à l’installation du serveur, mais vue les nouvelles médicales que je vien de me prendre dans la tronche, ça serait vraiment pas raisonnable vue les conditions à la semenserie.

Les 2 et 3 Décembre on aurait (presque) tout le monde, si @Optogram peut se joindre en Visio ?

Sinon 16-17/12 ça me semble pas mal aussi. On peut déjà se bloquer ces deux WE!

Moi je serai de toute façon à distance, je me débrouille pour suivre, favoriser les interactions physiques :grin: J’ai précisé mes disponibilités, je ne serai peut-être pas présent toute la journée en fonction des jours.

Le train en décembre, c’est la misère avec le marché de Noël :neutral_face:

Je connais le propriétaire d’une ferme auberge qui est fermée l’hiver. Je peux demander, si on peut utiliser la salle.

Mais c’est hors de Strasbourg. Il faut prendre le train et venir dans la vallée

Je trouve l’idée cool si on a une bonne connexion internet. Seul hic, c’est qu’on perd peut-être des gens qui voudraient passer une demi-journée ou une seule journée avec nous.

Le 16-17/12 on passe à 7(8) et 9 personnes, un record ! Les 2-3/12 à 6(7) et 7(8) personnes.

La ferme auberge ça pourrait être sympa.

Ça veut dire qu’il faudra coordonner les départs et arrivées, les personnes n’auront pas la liberté de venir et partir quand elles le souhaitent, il faut organiser le repas, c’est tout une organisation :thinking:

Après, tout dépend où se situe la ferme auberge, si elle est proche d’une gare / zone de bus qui donne sur Strasbourg, sa peut quand même ce faire.

On en a discuté hier soir, lors de l’Assemblée et on a conclu que ça serait trop complexe de le faire hors strasbourg puisqu’il y a le Café Hop à la médiathèque le samedi.

Mise à jour du premier post !

« Camp d’hiver » ça fait un peu Goulag je trouve :smiley:

J’ai changé :santa:

Camp de Noël ça fait plus-tot scoute du coup.

1 « J'aime »