19/11/2023 à 17h - Réorganisation du forum

Fin de la réorganisation pour ce soir.

Important pour vos filtres mails : Les mails du forum sont désormais envoyé par reply@ plutôt que noreply@.

D’autres actions sont à prévoir pour l’avenir.

Explications détaillées

Les messages des groupes CA-ARN, Support, EducPop et Maintenance ont été redispatchés dans des sous catégories privées. Seul⋅es leurs auteurices et les équipes ayant accès à ces sous catégories peuvent voir les sujets.

Une partie du rangement a été fait manuellement et une autre à l’aide de requête SQL du type

update topics set archetype='regular', category_id=34 where category_id IS NULL and id in (select topic_id from topic_groups where group_id=45);
Il y a encore du boulot sur la planche
  • Améliorer les catégories privées
    • Étiqueter les messages impliquant un suivie par @Tresorerie (essentiellement dans les catégories Support et CA) + indiquer la nature: facture, annonces de virement…
    • Essayer de mettre en place des process pour la « Coordination des interventions »
    • Régler les mails automatique de COIN (là c’est trop bavard)
  • Formater les topics des catégories Annonces
    • Recopier les Compte rendus du wiki vers la sections Réunions pour conserver un historique de nos réunions
    • Découper le topic suivi-des-incidents-et-maintenances-majeures, et mettre en résolue tout ce qui doit l’être
    • Trier les topics Annonces qui ne sont pas dans une sous-catégories
  • Revoir les catégories publiques (hors Annonces)
    • Refonte de la section EducPop
      • Tenter de catégoriser les sujets EducPop sans sous catégorie
        • Bouger la préparation d’event dans Coordo intervention
        • Envisager de créer une catégorie pour la création de ressources (article de blog, tuto etc.)
      • Améliorer la catégorie Veille et le sujet « Ayez confiance »
        • Découper « Ayez confiance » en topic ?
        • Créer des étiquettes qui permettront d’attacher des sujets de veilles au revendications d’ARN
        • Distinguer veille de type actu et veille de type ressources ?
      • Rédiger 52 « 1 astuce par semaine » #easy
    • Réorganiser les catégories Natta, Sans-nuage et Infra
      • Bouger un certains nombre de sujets de Infra vers Maintenance ?
      • Créer une catégories « Services » plus généraliste incluant des étiquettes comme « fonctionnalité », « nouveau-service », « bug » ?
  • Créer des modes d’emplois étiquetés dans chaque catégorie qui expliquent comment participer (Howto « support », Howto « veille », Howto « Evenements » etc.)
  • Reprendre les topics Suivis des tâches de GautGaut (ou réfléchir comment gérer les todo)
  • Lancer une vague pour marquer les sujets comme résolu
2 « J'aime »