Bon j’ai un peu craqué cette nuit et j’ai fait un wireflow de ce que pourrait être le site (sans la partie bénévole/membre ). Je l’ai mis dans le nextcloud.
Ça mériterait d’être commenté, car j’ai plein de trucs en tête.
Bon l’outil utilisé est rigolo (wireflow.co) par contre il a de nombreux défaut (pas de sauvegarde possible, marche que sous chromium, pixelisation de l’image finale).
Je me dis qu’il faudrait probablement couper la page principale en 2.
C’est vachement agréable à parcourir, par contre, comme tu dis, c’est difficile de lire les textes tout pixelisés…
Je vais exporter la Framindmap et utiliser l’outil Freemap pour avancer sur le plan du coup, que j’uploaderais ensuite sur le nextcloud Communication de sans-nuage.
C’est déjà une très bonne base de boulot, merci ! Et effectivement, la page d’accueil est un peu lourde. Toute la fin pourrait être une seconde page.
Je vais essayer de partir de ça et proposer une variante " Blanc/Noir " après avoir travaillé un peu sur le logo.
Du coup, je propose un outil de très bonne facture (que j’utilise professionnellement, en version « standalone »), libre et open source. Une version collaborative existe (owncloud / nextcloud)
Hormis toute la panoplie de « Graph », il permet de faire du « Website Wireframe » avec l’avantage de proposer un tas d’objets graphiques, (Bootstrap, iOS, Android, Web icons, etc …) permettant de façonner sur mesure une maquette Web … + les exports en SVG, PDF, HTML, PNG, JPEG, etc …
Il dispose, également, d’une fonction « freehand », pour incorporer ses propres formes …
(On pourrait, d’ailleurs le proposer pour Yunohost et ainsi étendre la gamme de service « sans-nuage »).