Wiki

Ce post fait suite au dernier Mutualisons ! où @Djan, Aurélie (ma coloc) et moi-même avons lancé l’idée d’avoir un wiki commun sur lequel les assos pourrons partager de l’information utile aux autres collectifs locaux (dans la continuité du travail de mutualisation de données).

• Ma première intention serait de basculer tout ce qui existe sur costrasbourg.frama.io vers un wiki qui aurait comme URL costrasbourg.eu (nom de domaine acheté par @jibe).
  • Mon deuxième objectif est de se servir de ce mini-projet pour lancer une démarche de cofinancement de communs numériques strasbourgeois.
  • Enfin si on peut rapatrier des choses existantes mais non-visible comme l’éco-guide de campus vert ce serait top. J’imagine qu’ARN a également des infos intéressante pour les assos locales également.

Déjà, êtes-vous d’accord sur le principe de créer cet espace ?
Ensuite, connaissez vous un moteur de wiki (ou similaire) qui soit facilement appréhendable par le commun des mortels ? Djan nous a gentillement ouvert un MediaWiki (ou DokuWiki je sais plus) mais je crois qu’il n’y a pas d’éditeur visuel. Perso je suis assez fan de BookStack que nous utilisons chez Communecter (doc.co.tools).

PS : ouvrez mon compte sans-nuage pleaaaaaase :pray:.