Webapp dans firefox

Yop,

J’ai réalisé par deux fois que parmi vous certains n’utilisaient pas les webapp ou cette fonctionnalité-là qui est pourtant bien sympa, en l’occurence ici pour le forum.

Donc contrairement à chrome et dérivés c’est directement intégré dans la barre d’adresse. Sur firefox il faut néanmoins faire une petite manip.
Je pense également que ça faciliterait la vie à bon nombre de personnes qui viennent à vos ateliers de pistage.

Donc la manip est la suivant.

  • Ouvrir un onglet
  • taper « about:config » dans la barre d’adresse et accepter l’avertissement de sécurité.
  • chercher la valeur : " browser.ssb.enabled" et la mettre true en double cliquant dessus par exemple
  • redémarrer firefox
  • aller sur un site qui supporte cette fonctionnalité comme le discourse d’arn
  • cliquer sur les … dans la barre d’adresse
  • cliquer sur « Use this site in App mode ».

Le tour est joué, votre site s’ouvre en mode app. Si aucun raccourci n’est crée sur votre bureau (ce qui devrait néanmoins être le cas), tous les sites installés en app mode se trouvent dans le menu burger(les 3 -) de firefox à droite où vous aurez une nouvelle ligne « Sites in App Mode ».

EDIT: Néanmoins j’ai oublié de rajouter un petite chose c’est que la feature a été désactivé post firefox 86. Ceux qui utilisent comme moi énormément firefox ESR et qui en sont donc à la version 78 comme dans PureOS, n’ont pas ce souci et la feature est présente mais elle ne l’est pas par exemple sur un firefox 93.
https://techdows.com/2020/12/firefox-to-lose-site-specific-browser-ssb-feature.html
(petit oubli de ma part désolé)
Voili Voilou .