Uniformiser les styles

Bonjour,

On va rapidement avoir plusieurs dizaines de docx sur nextcloud.

J’ai créé un modèle qui permet d’uniformiser les styles de documents au moment de leur création. Mais si dans deux mois je veux modifier le style de tous mes documents (par exemple changer de police et mettre les « Titre 1 » en bleu) je suis obligé d’ouvrir un à un tous les documents pour modifier les styles « Normal » et « Titre 1 » (via « Mettre à jour selon la sélection »).

Est-ce qu’il existe un plugin ou une manip pour « Appliquer un style » à un (ou plusieurs) document ?
Le bouton « Restaurer tous les styles par défaut » est intéressant, sauf que j’ai pas la main sur l’apparence sur ce fameux style par défaut qui est pas joli joli :confused:.

C’est pas dramatique s’il n’y a aucune solution, mais je suis carrément preneur si c’est jouable.

À toute !

Peut-être creuser du côté des modules complémentaires.

Par exemple celui-ci permet de piocher dans une galerie de template. À voir si on peut en ajouter des nouveaux.

Tu peux tester via le Client desktop déjà. Tiens-nous au jus si tu penses que ça a du sens d’installer sur notre instance. Dans l’idée si tu es le seul d’alternatiba à créer et appliquer des styles tu peux faire ça en local chez toi une fois de temps en temps.

On a pas eu d’autres demandes spécifiques dans cet direction, donc peu de chances qu’on trouve le temps de s’en occuper, tester, risque de casser onlyoffice avec un plugin qui fait des siennes,… :smiley:

J’ai posé la question la question sur forum d’Onlyoffice. Ils sont en train de développer une fonctionnalité qui va dans le sens de ce dont j’ai besoin.

Le plugin Templates est pratique. Il édite les styles grâce au script du modèle sélectionné (exemple) sans modifier le contenu du document.
Du coup il suffirait de créer un script conforme à mon template. Il n’y a que les titres que je souhaite styliser ça ne devrait être ni long, ni compliqué.