Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,
si régulièrement on lit ça et là des articles sur la disparition prochaine du bon vieux courrier électronique, dans 3 ans, dans 5 ans, demain, après-demain, bref …, je vis depuis quelques semaines des problèmes avec mon adresse sans-nuage.fr comme jamais.

Un « Undelivered Mail Returned to Sender » par mois, ok, mais depuis le début du mois de juin, c’est tous les jours, auprès de destinataires habituels. J’essaye de constituer une base pour analyse et comprendre, mais avant cela je voulais d’abord savoir si d’autres personnes vivaient une récente tendance du même genre ?

Preneur donc d’un retour d’autres utilisateurs de la messagerie libre sans-nuage.fr.

Merci,
Olivier.

Bonjour Olivier,
Merci pour ton retour.

Je viens de regarder les logs il apparaît qu’on a des mails envoyés hier à 20h en masse (avec beaucoup de destinataires gmail par mail). A priori c’est lié à un détournement de drop.sans-nuage.fr

J’ai identifié et corrigé le problème sur le lufi, vider les mails en attente et on espère qu’on va pouvoir convaincre gmail de nous refaire confiance… Faut pas hésiter à dire à vos contacts de cliquer sur « Ce message est légitime ».

On devrait peut être s’inscrire au google postmaster tools, mais ça m’énerve c’est trucs où on doit se créer un compte gmail pour pouvoir causer adminsys des mails avec gmail…

A+

Bonjour ljf,
bien content que ça a pu aider sur un aspect connexe. De mon côté, après quelques congés pour aérer deux ou trois neurones, il est bien possible que c’est moi qui suit dans la choucroute avec cette histoire de courrier non livré !

Qui peut me redonner la config SMTP sans-nuage.fr qui va bien ? … que je vérifie dans mon Thunderbird.

D’avance merci,
Olivier.