Peut-être un fake ?
https://rumble.com/vku12d-attention-urgent-vaccines-vous-etes-deja-nano-traces.html
Vous en pensez quoi ?
J’en pense que trois captures d’écrans et les dires d’une personne ne prouvent rien.
J’en pense qu’un gouvernement, s’il cherche à te tracer, n’a pas du tout besoin de tout ça, ton seul téléphone est déjà un formidable outil.
J’aimerai aussi que ces pseudos-théories restent dans le cercle privé et ne finissent pas sur le forum de l’association. Merci
Faut faire très attention à ce genre de vidéo.
C’est vrai que les captures d’écran, ça veut rien dire, ça peut provenir de tout et n’importe quoi.
Mais oui, dans tout les cas, que ce soit ça ou autre chose, faut d’abord qu’on en discute en privé avant que ça soit rendu publique.
Bien évidemment que la vidéo en tant que telle n’a rien de probant. C’est bien pourquoi je vous l’ai soumise. Dès fois que l’un d’entre vous ait un avis plus technique sur la vraisemblance ou non des éléments qu’elle fourni.
Scapharnaum me signale le groupe éduc-pop pour ne pas tout de suite en faire une conversation publique. Je peux comprendre qu’actuellement on puisse souhaiter que le thème reste interne, par contre, je serais bien déçu qu’il y ait des sujets « tabous » à ARN. Surtout quand ils relèvent de ce genre de techniques.
J’ai surtout dit : " groupe ÉducPop-interne" ! …
Il n’y a pas de sujet « tabou » chez ARN. Mais on essaye, autant que faire se peut, de diffuser de l’information pertinente et fiable … qui puisse, de surcroît, apporter une solution pratique.
Idem pour les URL publiées … s’assurer que ce n’est pas un « bourbier » à traçage ; comme ça semble être le cas pour le site mentionné dans ce sujet …
Démonstration :
Pour revenir sur le sujet traçage, faisons, pour le coup, de l’éduc-pop …
À savoir, que si vous ne voulez pas prendre le risque d’être tracé, il ne faut pas posséder de smartphone !
En effet, cet objet est un véritable « espion personnalisé » que vous trimbalez avec vous en permanence ; dans la plus pure « tradition » d’une servitude volontaire … (Domination-servitude) - (Discours sur la servitude volontaire - La Boétie)
À ce jour, il n’existe aucune loi obligeant un citoyen à posséder un téléphone mobile !
On peut, à minima, empêcher quelques traçages, en désactivant certaines fonctions du portable, comme le WI-FI et le Bluetooth … On peut également adopter un comportement prophylactique, en plaçant son mobile dans la poche « sécurité » (Fraraday Bag) de son sac à dos, lors de ses déplacements. Cela empêchera toute liaison WI-FI, RFID, Bluetooth, CB, Satellitaire …
Plus généralement, la sécurité informatique, c’est aussi une question de choix et de comportement …
Haha, c’est sur qu’avec tousanticovid on va voir du device dentbleue qui trainent ^^
Je l’ai installé, transféré mon passeport, puis j’ai coupé toutes les autorisations.
Bsr,
si c’est juste pour présenter le passe, on peut se contenter du pdf
telechargeable (sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/ ) sur son
smartphone
Régis
···
Le 11/08/2021 à 19:03, Optogram via Alsace Réseau Neutre a écrit :
Je l’ai installé, transféré mon passeport, puis j’ai coupé toutes les
autorisations.
Voir le sujet https://forum.arn-fai.net/t/tracage-vaccinal/5039/9 ou
répondre à ce courriel pour répondre.Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.
Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici
https://forum.arn-fai.net/email/unsubscribe/3e178bddc35d981bb7149df68f5ecf63f53a5976ceaf8a716be2b49a361ccc3d.
Et bien oui, je viens de l’apprendre ce soir, merci du lien !
Sur le sujet de la vidéo, j’ai regardé 30 secondes parce que je suis au brique camp (je regarderais plus tard en entier). Je suis tombé sur l’interprétation de la capture d’écran avec le bluetooth et les mac adresses qui disent que les personnes vaccinées peuvent être tracées en bluetooth.
A moins que l’un de vous expérimente et fasse des mesures et nous les montre + fasse une démo, il est évident qu’une info de ce genre c’est pas crédible. Je veux dire un trucs comme ça serait tellement facile à vérifier si c’était vrai, qu’on en parlerait dans tous les milieux techniques. Ça passerait pas inaperçu au contraire d’autres technologie de tracking qui sont beaucoup plus furtives et moins évidentes à prouver.
Je rejoins donc les autres, le soucis de publier ça sur le forum publique c’est que ça mélange une info avec 0,000001% de probabilité d’être vrai avec d’autres infos comme le topic de Gyom où l’on parle de techno de tracking mise en œuvre, documentée, illégal ou pas du tout éthique au point qu’on nous prend pour des paranos quand on en parle, alors que ce sont des expérimentations vérifiables et non contestées par les chercheurs en sécu (en général).
De plus en ce moment, je pense qu’il y a suffisamment d’éléments inacceptables concernant le pass sanitaire et qui sont des millions de fois plus probables où il faudrait creuser. Je pense notamment au serveur central utilisé par « tous anticovid verif », actuellement je n’ai pas réussi à trouver d’info fiable sur le contenu remonté lors de chaque scan. Pourtant, selon ce qui est envoyé ça peut être le jour et la nuit. SI quelqu’un s’ennuie et veut faire un coup de man in the middle avec son smartphone et wireshark ça pourrait être utile.
Concernant le serveur central il semblerait que ce n’est plus le cas.
Voir mon billet précédent sur ce forum
https://forum.arn-fai.net/t/donnees-personnelles-pass-sanitaire-geopolitique-de-la-data-cnil/5011/2
Ca me fait penser qu’on pourrait faire une catégorie débunkage dans le forum pour démonter scientifiquement des infos douteuses.
Après le problème en faisant ca c’est qu’on fait autant de pub à des infos valides et importantes qu’à des fake news (je sais plus si le forum est indexé ou pas).
La solution serait de mettre face à chaque fake news, plein de sources intéressantes et validées. Et si personne ne prend le temps de mettre des sources on supprime le sujet pour ne pas le mettre en avant.
Je commence donc en donnant un argument pro-vaccin ARN-messager que ma donné ma soeur prof de bio. Le boost qu’il a connu grace au COVID pourrait accélérer les remèdes contre le cancer. Les premiers vaccins anti-cancer sont en phase de test.
Voir dernier paragraphe de cette page: https://www.ligue-cancer.net/article/75074_larn-medicament-quel-espoir-pour-le-traitement-du-cancer
Sinon j’ai bien kiffé la piqure de rappel de Jami https://www.youtube.com/watch?v=cdRUrvhfDWQ
La critique (positive ou négative) de la technologie fait partie des sujets qui ont créé Hackstub, donc pourquoi pas ? Après ce qui me chiffonne avec la recherche de vérité, c’est que c’est un problème plutôt compliqué et où contrairement à la première vidéo cité ici, bien souvent il est difficile de vérifier par soi même. Ceci dit, ici on est plusieurs a avoir des compétences pour vérifier certaines infos d’un point de vue technique (typiquement analyser ce que font les sites web, les apps…).
Enfin je dis juste attention à ne pas tomber dans le soucis de wikipedia. Le co-fondateur lui même dit ne pas être satisfait; bien souvent wikipedia ne présente qu’une vérité et souvent celles des médias. Le hic c’est que les journalistes font beaucoup d’erreurs (même sur des articles mineurs), n’ont pas une liberté complète la plupart du temps, etc.
Même si ce n’est pas une analyse technique pur, puisqu’il faut faire confiance à ce qui est expliqué, je reposte ici l’article sur le code source du vaccin BionTech…
https://forum.arn-fai.net/t/le-code-source-du-vaccin-biontech/3913
Pour ma part voici les médias que je suis pour ce sujet au niveau pratiques
C’est à destination des professionnels de la santé de la Francophonie.
Les infos sont en générales décalées de quelques semaines, mais passées dans un filtre de journalistes spécialisés.
http://www.pearltrees.com/t/statistiques-repression/medias-organisations-medecine/id38089441