Tr: Rue89 Strasbourg — féminisation industrie du numérique


Bonjour,

Je viens de contacter Hackstub mais peut-être voulez-vous en discuter aussi !

Je ne sais pas dans quelle mesure vos deux collectifs/ associations sont poreuses entre elles alors je vous fais suivre ma proposition.

Bon dimanche

Axelle
---------- mail transféré ----------
Envoyé: dimanche 5 Mars 2023 10:28

···

De : ■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
A : ■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■.re
Objet : Rue89 Strasbourg — féminisation industrie du numérique

‌Bonjour,

Je suis journaliste en stage à Rue89 Strasbourg — certain.e.s d’entre vous m’ont certainement rencontrée après le Hack Ver Ally vendredi soir… :slight_smile:

Je vous écris parce que je prépare un article sur les enjeux de la féminisation des métiers du numérique, en lien avec les premières « Assises nationales de la féminisation des métiers et filières numériques » qui ont eu lieu le 16 février au ministère de l’Économie.

Pour l’instant, je prévois d’interroger les formations de Strasbourg en lien avec le numérique sur ce qu’elles mettent en place à leur échelle pour pallier l’absence de parité dans ce secteur.

Peut-être que des personnes au sein de Hackstub travaillent dans l’industrie du numérique ou dans des métiers en lien avec l’informatique et vivent ou sont témoins de cette absence de parité.

Donc si quelqu’un.e veut en discuter avec moi, pour parler de son expérience ou simplement pour m’aider à bien angler mon sujet, ce sera avec joie.

Vous pouvez me joindre par mail ou au 06 49 27 00 99.

Merci !!

Bon début de semaine

Axelle

Bonjour Axelle,

Merci pour la proposition. Hackstub et ARN ont de nombreux lien, ceci étant Hackstub est plus avancée qu’ARN sur les questions féminisme et numérique. Nous avons d’ailleurs vu passer votre article sur rue89strasbourg.

Désolé pour le délais de réponse, mais nos bénévoles les plus actifs ne sont pas autant disponibles que d’habitude (réorganisation en cours).

Bonne journée,
Valentin co-président d’ARN