Tester JAMI (vidéo conf P2P)

J’ai trouvé sur D* cette conversation
« Je test en ce moment #jami et voici un début de retour d’expérience.
Je m’intéresse (mon choix) uniquement aux solutions libres, cryptées de bout en bout, disponible pour un max d’OS/plateformes (linux, win, mac, android, ios, etc) ET sans obligation de donner son numéro de téléphone ou d’avoir un smartphone pour créer un compte.
Jami propose du #distribuée #pairtopair, çà c’est top! »
il s’organise un test en ligne cette semaine dim. 17 lun. 18 mar. 19 mer. 20 jeu. 21 ven. 22 sam. 23
Plus d’info ici :
https://framasphere.org/posts/11069371

1 « J'aime »

La dernière fois que je l’ai utilisé avec des amis ce n’était pas très
convaincant. C’était il y a deux trois ans, en visio… Je vais ré-essayer.

On a essayer à 3/4 cet après-midi sur smartphone (Android, Lineage et IOS).
Ça marchait plutôt pas mal entre Android. On a essayé la vidéo-conf qui marchait bien, alors même qu’un appareil était en 3G.
Par contre sous IOS y’a eu plusieurs soucis : il n’arrive pas à ajouter de contact (ou on a pas trouvé comment). Lorsqu’on l’invite nous, le pseudo ne passe. Il est remplacé par l’identifiant.

Enfin, on a pas trouvé comment faire des conversations à plusieurs, seulement des discussions 2 par 2.

Bonjour à vous
4 android, 1 IOS, et moi avec 1 ordi Devuan .
L’utilisateur IOS n’a pas trouvé comment ajouter de contact, j’ai du le contacter à partir de mon ordi Devuan.
2 utilisateurs android parfait partout!
Et pour les 2 autres qques problèmes: l’un sans son et sans vidéo mais rien de grave c’était juste un problème d’autorisations, l’autre bloque avec de l’audio unidirectionnel (il nous entend mais pas nous)
Une conférence facile à 3 (2 android & ordi Devuan). On lance un audio/vidé à deux et on clique ensuite sur le bouter « ajouter un participant » pour ajouter d’autre personne.
J’ai par contre pas encore compris l’utilité du point de RDV…

1 « J'aime »