Suivie de la récup des serveurs

Holà tout le monde,
Je vous écrit ca vite fait entre le site de france travail qui crash et celui des impots :slight_smile:

J’ai récup quelques serveurs pour ARN, en voici l’état de mon coffre en repartant de Vitry (PS : quel enfer de rouler dans cette région de mort !)

(Nota, la récup était une récup pour plusieurs personne, j’ai respecter les quota demandée par TeamRecup pour chaque asso / particulier (4 serveurs / asso et 2 serveurs par particulier).

Pour ce qui s’agit des serveurs qui sont pour ARN, j’ai pu récup ces 3 R610 ou j’avais commencer l’inventaire avant de devoir disparaitre de mon stock vosgiens)
Voici la composition initiale de deux serveurs sur trois (pas eu le temps ouais).

1er serv:
2 x Intel(R) Xeon(R) CPU X5670 (24 coeurs en tous à 2.9Ghz)
32Go RAM DDR3
4 ports rj45 NetXtreme II BCM5709 Gigabit Ethernet

2ème serv:
1 x Intel(R) Xeon(R) CPU X5660 (12 coeurs - 2.8Ghz)
48 Go RAM DDR3
4 port RJ45 NetXtreme II BCM5709 Gigabit Ethernet

C’est tout ce que j’ai pu inventorié pour le moment.
Note : j’ai prévue de les blindés en RAM (jvais tenté de mettre le max supportée par les CPU tout en gardant une marge pour mon activité), j’ai pas de CPU en RAB si y’en à que un sur deux par contre.

Jpeut fournir les caddys officiels dell aussi (faut juste qu’on s’arrange sur la tarification car sa coute un peu cher ces betes la :/) (Dans la récup, y’avais que les caddys sur la photo qui était présent et y’en à un qui est pété…)
Aucun disque n’est fournis par la récup.
Cependant, j’ai les rails pour 2 ou 3 des servs (jcroid que 2 mais j’ai un doute)

J’ai aussi un G8 pour ARN (Xeon E5-26XX de mémoire, 128Go de RAM) mais pas de port RJ45, j’en est en stock, juste pas de boot PXE de dispo.

Pour la date de mise à dispos d’ARN, j’ai pas de date a fournir, faut aussi voir ou est-ce qu’on stock ça (et que par mes mésaventures, je vais plus me rendre à la semencerie)

5 « J'aime »

Merci !

Les processeurs proposent donc bien deux coeurs de plus, chacun, que ce qu’on a aujourd’hui, à consommation équivalente, ce qui est une bonne nouvelle :slightly_smiling_face:

Sympathique tout ça, merci @totor pour le coup de main :wink:

Oui, les caddies de base c’est pas donné, ça je veut bien te croire… :pensive:

Pour le stockage, je saurais pas te dire. A voir si on peut mettre ça à la semencerie ou autre.

Pour le G8, il a pas de port RJ45 ?? Possible ça ?

Si jamais tu pourrais juste me confirme que le 1er serv il a que un CPU, pour que je vois pour me procurer un deuxième ce serait cool :grinning:

On attendra pour que tu puisse voir ce qu’il y’a dans le troisième serveur comme CPU et autre.

Oui, c’est effectivement une bonne nouvelle en soit !

sur les deux serv indiqué, oui, c’est sur que y’a 1 CPU / 2
Pour le G8, c’est des cartes d’extension au choix, tu peut avoir du QSFP, SFP+ ou juste rien car avant de le donner, la boite à du récup la carte en spare :)))))

Ok, je vais voir pour m’en procurer un deuxième alors, noté !

D’accord, noté, QSFP & SFP+ ça pourrait être intéréssant pour les liens locaux, mais faudrait que tout les serveurs soit équipés, enfin bref, je me note ça.

Mais dans tout les cas il faudra un extension avec des RJ45, je me note ça aussi !
Sur les autres machines, tu saurais me dire combien de port RJ45 il y a ?

Pour le G8, je peut mettre une carte réseau avec 2 port RJ45.
Pour les R610, 4 ports à chaque fois.
Nota : Deux des 4 R610 ont un port IDRAC dédiée. Les deux autres sont en partagée.

Idéalement, il faudrait un carte 3/4 ports RJ45, sinon je verrais pour m’en procurer une.
La 2 ports peut toujours dépanner, mais pas l’idéal.

Ok pour les IDRAC, par contre, tu entend quoi par « partagée » ? :thinking:

en gros, idrac utilisera LOM1 (aka le port 1 du serveur).

oh dans ce sens là, d’accord, noté.
Je vais me documenter là dessus, première fois que j’en entend parlé.

https://www.serveurs.org/boutique/bargain-cave-destockage/destockage-autres-articles/dell-caddy-sff-m620-dp-n-nrx7y/

Ça ferait l’affaire ?

Je laisse @totor confirmer, vu qu’il a les machines « sous la main », mais il me semble que ce soit ça.

Désolée, j’ai pas toutes les notifs qui arrivent jusqu’a moi.
Niveau caddy, c’est pas bon, c’est le format LAME (qui est différent des format classique) (oui, jme suis fait avoir mais de l’autre sens pour mes LAME).
J’ai des caddys en stock , mais ils sont au nom de ma boite et jeput pas les céder gratuitement :confused: Je peut dire 6€HT / caddy

Bonsoir à tous,
Voici l’excel (sous libreoffice ofc) des 5 serv récup pour ARN.
https://sans-nuage.fr/file/s/5T63qQmF55pACeZ
(Pour les personnes ayant accès au partage « infra », dispo dans le dossiers sous « Récup SRV Totor »
Vous y avez toutes les infos importantes.

NOTA : Je rappelle qu’aucun disque n’est fournis avec les bécanes, je peut néanmoins fournir les caddys officiels dell que j’ai en stock qui servent à rien.
(Bon, cpas gratuit ces bestioles, on s’arrangera sur le prix).
Aussi, faudra reset chaque IPMI de chaque serveur, j’ai pas eu le time sur ce points.
J’ai également mis tous les serveurs à 64Go RAM DDR3 ECC (vous verez, y’a un serveur pas « normal »). C’est full 8go mais j’ai pas masse de 16go comparé à la 8.

Comme d’hab, n’hésiter pas à posez d’autres questions.

Btw, je suis dans les vosges pour un bon 2/3 semaines, faut qu’on s’orga pour la récup des bécanes sur Strasbourg.

++

2 « J'aime »