Strasbourg Furieuse cahier des reves

Des éléments de réponse à Strasbourg furieuse en rapport à son cahier des rêves.
Un etherpad bien structuré et/ou un ethercalc pour rassembler les idées et les « partages d’intérêt ».

Mes rêves :

  • faire converger les agendas culturels et militants du Bas-Rhin vers une plateforme unique mobilizon liée à Mastodon via le fediverse
    • le shadock, la ville, strasbourg furieuse, strasbourg curieux, l’agenda du libre, la fabrique, etc…
    • proposer des outils d’automatisation de publication d’évènements, via un robot Matrix ?
    • peut-être ajouter un forum des luttes
  • permettre à tous les collectifs de se contacter facilement, et au grand public de contacter les collectifs via l’alternative à whatsapp/signal : Matrix
    • création d’un nouveau serveur à inscription gratuite et pseudonyme par cooptation (QR code) co-administré/modéré/financé par les collectifs locaux et serveur administré par un ou plusieurs membres du collectif CHATONS. Ex. chatlib.re
    • création d’un espace Matrix rassemblant les salons de tous les collectifs
    • création d’un salon de bienvenue et de support, ou réutilisation de l’existant Alsace Entraide Numérique
  • lobbying commun auprès de l’EMS pour l’attribution d’un tiers-lieu auto-géré par les collectifs

D’ailleurs j’ouvrirais bien cette reflexion au-delà du CA d’ARN en passant ce post en public sur le forum. Quelqu’un s’oppose?

Idée cahier des rêves pour les collectifs militants et de l’éducation populaire : https://forum.arn-fai.net/uploads/short-url/2wrbvQq6f9HsA3z7bIpRNPmuw2k.pdf

@Hackstub

1 « J'aime »

non je ne m’y oppose pas. :wink: