Soutenez cette une feature request sur JITSI qui servira à tou·te·s!

Coucou !

Jitsi est devenu l’un des outils numériques les plus cruciaux dans la vie de nombreux·ses travailleur·ses dont moi. La mise à jour qui permet d’être en visio via le navigateur sur mobile est un sacré pas en avant.

Venez soutenir avec un :+1: cette feature request pour que ne plus avoir à passer par la page invitant à installer l’appli : github.com/jitsi/jitsi-meet/issues/7612

Le logiciel libre, ce n’est pas seulement le code et les licences et les contributeurIces, c’est aussi les usagèrEs qui font des retour d’expérience sur ce qui les embête le plus et qui mérite d’être changé pour que le nombre de gens qui délaissent l’alternative propriétaire augmente !

Merci à vous touTEs !

1 « J'aime »

Je savais pas que ca marchait sur navigateur mobile…

Je suppose que la raison pour laquelle ils gardent cette page d’accueil c’est :

  1. car les performances sur app mobile sont plus faciles à maitriser que via un navigateur quelconque. Sur PC il y a certains navigateurs qui sont moins bien supportés que d’autre. Ce sera surement la meme sur mobile.
  2. pouvoir suivre le nombre de téléchargements de l’app permet de se faire une idée du nombre d’utilisateurs jitsi. Pour une app auto-hébergeable c’est difficile autrement.

Tu veux pas faire une pull request? Ca a l’air d’etre une modif mineure. A voir ce qu’ils en disent.

Oui, il y a des raisons de rester dans cette situation, mais ça serait une meilleure UX de lancer directement dans le navigateur et de montrer un bandeau qui incite à passer par l’app.

Si je trouve le temps de me plonger dans le code, j’irai faire une PR, mais je n’ai pas encore mes marques dans le code.

Et du coup j’aurai au moins informé une personne que ça marche directement dans les navigateurs mobiles :slight_smile: