Soirée LIVECODING > 29/10/2022 @ DMTDR (Carbone sous haute pression doré), 20h!

Le collectif Ultratech présente la deuxième édition de Chaos Lab, un espace dédié aux expérimentations sonores et visuelles en tous genres. Après une première édition au Local très appréciée, nous vous donnons rendez-vous dans un nouveau lieu connu de la scène underground strasbourgeoise avec une programmation inédite encore plus riche et encore plus visuelle que la précédente. En effet, chaque performance musicale sera cette fois accompagnée d’un.e artiste VJ qui illustrera la performance avec ses visuels génératifs et adaptatifs. Nous aurons également la chance de recevoir trois invités exceptionnels originaires de Paris : azertype, Leon Denise et Ralt144MI.

Lineup

Ralt144MI x Leon Denise (Cookie Collective, Paris) | Livecoding, techno & glitch aquatique

Ralt144MI est une bande sonore de souvenirs vidéos centrée sur un univers aquatique. C’est le résultat de la redécouverte d’un large stock de cassettes vidéos familiales de plongée sous-marine. Le son, codé en direct deviendra support des lectures de bandes, interagissant et évoluant avec elles.

https://instagram.com/ralt144mi

azertype x Leon Denise (Cookie Collective, Paris) | Livecoding, musique cyborg

Totales et engagées, les performances d’azertype mêlent musique livecodée, flux multimédia et pérégrinations cyborg pour impliquer le public dans une expérience symbiotique interrogeant la relation entre le corps, la musique et la technologie.

https://linktr.ee/azertype

Leon Denise

Leon Denise est artiste programmeur, il expérimente avec les outils virtuels pour explorer les perceptions du réel. À partir d’une formation de programmation de jeu vidéo, il se spécialise dans l’écriture de shader pour réaliser des filtres d’images, des animations de distorsions, des simulations de particules et des sculptures mathématiques.

http://shaderland.com/

Papírové Houby [Sonic Pi] | Livecoding

c’est l’artiste pluridisciplinaire Cécile F. Dabo qui fait des concerts en solo. (dabocecilef.wixsite.com/works) Elle explore d’abord le live-coding avec Sonic Pi (sonic-pi.net/) en 2018, dans son interaction avec des instruments de musique plus « traditionnels » tels que la guitare électrique ou plus simplement la voix humaine (dabocecilef.wixsite.com/works/papirovehouby).
Après une pause de 2 ans, elle reprend aujourd’hui dans une approche quasiment électro-acoustique en retravaillant les sons concrets de sa vie quotidienne qu’elle enregistre (frigo, bouilloire…etc). En résulte des voyages sonores non-narratifs que la subjectivité de chacun.es est libre d’interpréter. https://soundcloud.com/ph-livecoding

Coloscope [Synths/Puredata] x William Stone [Touchdesigner] | Synth-punk invasif

Tiraillé entre les premières transgressions du krautrock et les lignes de synthé des films de John Carpenter, Coloscope propose un set électro entièrement live et largement improvisé qui renoue avec l’approche DIY, précaire et minimaliste du punk et de la médecine clandestine.

Crash Server (Ultratech) [Foxdot] | Livecoding

home/code/crashserver_pseudo_code.ext
if you.like: {

music ( algorithmic == organic ) &&
rythms ( dancing == tortured ) &&
sounds ( digital == analog ) &&
construction ( structured == chaos )
}
==> continue

else:

==> pass

https://crashserver.fr
https://instagram.com/crashserver

Randy Edgewood (Ultratech) [Reason] x 520STill [P5JS Visuals] | Live éphémère drone/ambient

Équipé de ses racks de machines virtuelles longs comme le bras, le forest ranger Randy Edgewood arpente les terres les plus reculées de la noise, du drone, de l’ambient et de la techno. Son ambition : proposer lors de chacune de ses expéditions une performance live 100 % inédite conçue spécialement pour l’occasion. Cette nouvelle étape ne dérogera pas à la règle avec à la clé un résultat qui s’annonce aussi radical qu’imprévisible.

https://soundcloud.com/randyedgewood

3 « J'aime »

DMTDR = Diamant d’or