Signer l'appel de LQDN contre la loi sécurité globale?

c.f. https://www.laquadrature.net/2020/11/06/securite-globale-la-police-fait-la-loi/ et https://www.laquadrature.net/2020/11/12/55-organisations-contre-la-securite-globale/

À mon avis ce serait stylé que ARN signe la lettre étant donné la gravité de celle loi ?

2 J'aime

+1

+1

+1

+1

Du coup on va faire un vote du CA.

La loi sécuritaires qui légalise –entre autre chose– l’utilisation des drones par la police, y compris pour filmer les espaces privés, et entravera la diffusion d’images de policiers sera à nouveau contesté ce samedi à Strasbourg :

https://strasbourgfurieuse.demosphere.net/rv/2634

La manif de samedi dernier sur ce sujet a été organisé à l’arrache par peu d’orga à tout de même réuni 200 personnes. Celle de ce Samedi sera sans doutes beaucoup plus importante

1 J'aime

Projection de « Mon nom est Clitoris » ? ^^

ha oui firefox a lag au moment de la copie. Corrigé

Vu sur mastodon :

« Au moment même où, en Chine, les citoyens obtiennent le droit de filmer la police. Elle est pas belle cette ironie: https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20160728-chine-citoyens-autorises-filmer-policiers-exercice »

J’y serai : https://www.rue89strasbourg.com/manifestation-contre-loi-securite-globale-194651

2 J'aime

Pareil !

1 J'aime

Idem

D’ailleurs pour celles et ceux qui veulent participer. Il y a des modèles d’attestation de sortie pour « manifestation » : https://strasbourgfurieuse.demosphere.net/rv/2623

1 J'aime

Séance de rattrapage pour celles et ceux qui n’avaient pas participé à la 1ère Manif’ :

Ligue des Droits de l’Homme et Amnesty International lancent un appel à manifester contre le projet de loi de sécurité globale, ce samedi 5 décembre à partir de 14h.
https://www.rue89strasbourg.com/quatrieme-manifestation-securite-globale-strasbourg-195197

Quelques infos importante pour vous :

  • La mobilisation d’aujourd’hui est à l’appel de la LDH
  • Une coordination s’est constitué avec une vingtaine de collectif, c’est beaucoup animé par Alternatiba
  • La prochaine manifestation (samedi 12 déc) est unitaire et à l’appel de nombreuses orgas à Strasbourg

C’est assez inédit d’avoir autant de syndicats, écolo et assos mobilisées et on pense que le 12 sera une belle date. Là on parle de surveillance généralisée et ARN maîtrise bien le sujet. D’ailleurs LQDN intervient régulièrement en manif à Paris.

Bref :

  • Mercredi à 18h30 réu Zoom avec la coordination. Si qqn peut être là pour voir ce qui se dit ce serait top.
  • Une demande de co-orga à la page facebook d’ARN pour augmenter la visibilité.
  • J’aurais besoin d’aide pour diffuser sur d’autres réseaux : mastodon, stras furieuse, mobilizon, …

Bises !

1 J'aime

Hello,

Comme aux 4 dernières manifs, des membres de Hackstub étaient là ce samedi. On n’a pas signé l’appel de la Quadra car Crocodile ne le trouvait pas suffisamment rigoureux et argumenté. Perso, j’ai écrit un édito dans une démarche là-aussi plus cathartique et poétique qu’argumentée pour nous positionner dans ce contexte autoritaire, bien au-delà de la LSG (pensons par exemple aux décrets scandaleux du ministre de l’intérieur qui ont été promulgués vendredi dernier). J’espère que vous vous reconnaîtrez dans le texte, en tous cas on a décidé de le publier sur notre blog. Le texte est ici : https://libreto.sans-nuage.fr/hackstub+mobilisations/lsg+-+fin-2020

2 J'aime

Le texte y est publié :wink: :
https://hackstub.netlib.re/home/fr/blog/manifeste-anti-lsg

2 J'aime

La loi Sécurité Globale validée en commission au Sénat

Première mauvaise surprise : le débat en commission des lois s’est déroulé derrière des portes closes (sans retransmission vidéo) et a été d’une rapidité surprenante. Commencé à 8h30, l’examen du texte s’est terminé à 11h30. Il n’aura fallu que trois heures aux sénateurs pour voter leur version de la proposition de loi. Et, en toute opacité donc, réécrire l’article 24, légaliser les drones et les caméras embarquées, intensifier la vidéosurveillance fixe.

Prochaine étape : la discussion en séance publique qui aura lieu les 16, 17 et 18 mars prochains. Il sera plus que jamais nécessaire de maintenir la pression sur les sénateurs pour qu’ils aillent beaucoup plus loin que les rapporteurs et mettent un coup d’arrêt définitif à ce texte.

https://www.laquadrature.net/2021/03/03/la-loi-securite-globale-validee-en-commission-au-senat/

3 J'aime

Mercredi 17 mars 2021 après-midi, le Sénat poursuit l’examen de la proposition de loi relative à la sécurité globale, adoptée par l’Assemblée nationale après engagement de la procédure accélérée.

https://www.senat.fr/espace_presse/actualites/202012/securite_globale.html