Sans-nuage - Nextcloud - Pre-Visualisation Images Video

Bonsoir

La pré-visualisation des images et videos dans la Nextcloud de sans-nuage ne fonctionne pas dans le cadre d’un lien publique que l’on envoie à son correspond.

Exemple de lien publique: https://sans-nuage.fr/file/s/xxxxxxxx

xxxxx est un code généré lors de la création du lien publique.

Merci, Gascogne.

PS: par contre en interne, cad dans mon propre compte sur la Nextcloud, la pré-visualisation fonctionne correctement.

Bonjour

Je me permet de relancer la chose, car je crois que c’est une fonction importante, si l’on souhaite partager des photos et des videos avec d’autres personnes.
La pré-visualisation des photos/videos ne démarre pas et bloque toute la page. Il est donc impossible de télécharger les images/videos.
Mon navigateur internet: Firefox 137.0 (64b linux).

Où bien, vous me conseillez d’utiliser EDGE ? :wink:

Salutations, Gascogne

Bonsoir,

J’ignore si c’était pour rire, mais du coup, est-ce que ça fonctionne sous EDGE ? :face_with_monocle:

Attends, j’ essaie avec ma machine du travail (Win10 avec MS-Edge)…

Tu vas rire …, oui, cela fonctionne …

Enfin, cela ne règle pas le problème. Je vais pas devoir demander à mes correpsondants/amis d’installer Win10 et MS-Edge pour voir mes images sur sans-nuage … :slight_smile:

De plus, j’ai fait le même essai avec mon autre cloud « Nextcloud » et je n’avais pas ce problème. Sous Firefox, les images et photos étaient affichées correctement en pré-visualisation … bizarre.
C’est un problème de version de Nextcloud?

A+, Gascogne.

Merci pour le retour ! :wink:

On va invéstiguer la problématique et on revient vers toi rapidement.

J’ai vérifié sur mon instance personnelle, pas de soucis avec Firefox.

Je viens d’essayer avec firefox et je n’ai « aucun » souci de mon côté pour la pré-visualisation de photos/captures sur sans-nuage :face_with_monocle:

Merci tous les deux pour votre retour.

Dans quelle configuration êtes-vous?

1. configuration « serveur » cad « utilisateur sans-nuage », direct sur l’instance sans nuage
  2. configuration « client » cad correspondant/amis/famille, à qui vous avez envoyé le lien NextCloud pour telecharger les photos. C’est à dire en mode « lecture seul »

Dans mon cas:
Conf. 1): la previsualisation fonctionne sans problème, le built-in viewer affiche les photos (JPG) et les videos sans problème
Conf. 2): les icones des JPG apparaissent, mais lorsque je clique sur une photo/video, le system cherche à pre-visualiser (cad. à demarrer le built-in viewer) et plante completement, cad je ne peux plus rien faire en dehors de fermer la fenêtre.

Comment c’est chez vous, en conf. 2) ?

Merci, Gascogne

1 « J'aime »

J’ai essayé directement en tant qu’utilisateur sans-nuage « configuration serveur » avec les identifiants et tout ce qui va bien ET sur un autre ordinateur à l’aide du lien généré (configuration « client » donc).

Encore une fois, je n’arrive pas à reproduire le problème.

Pour ta configuration n°2, tu t’y prend comment ? Tu essayes avec le mode « navigation privée » de Firefox ?

Voici un lien de test :

C’est intéréssant, sur l’exemple de Gauthier, j’arrive à pré-visualiser les fichiers JPG.
Faut que je me replonge dans le problème.
Mais c’est trop tard pour aujourd’hui.
Merci pour vos efforts. Je vous recontacte.
Benoit