Salon Matrix ARN et bridge chan IRC

Salut,
Je suis utilisateur du protocole de chat Matrix et j’aimerais savoir s’il y a déjà eu des discussions quant à l’installation d’un serveur (synapse) sur sans-nuage?
Sinon FDN propose l’hébergement gratuit des membres de la fédé, c’est ce que j’ai fait pour l’instant. Et en plus ils proposent, je cite:
" Info pour nos ami·e·s membres de la fédé: n’hésitez pas à nous demander de bridger votre chan IRC geeknode :-)"
Source: https://www.fdn.fr/fdn-ouvre-son-instance-synapse-matrix-et-la-bridge-a-irc-geeknode/
Si vous êtes OK pour bridger je peux faire la demande!

2 « J'aime »

Pour la demande de bridge sur l’instance FDN ça me semble une très bonne idée.

Pour héberger synapse moins, mais c’est basé sur un ressenti plus qu’une vraie réflexion.

Pour clarifier, déjà j’espère toujours que XMPP va devenir quelques choses :slight_smile: Et puis Matrix marche pas si bien en mode décentralisé (que ce qu’il laissait croire au début), en tout cas moi j’ai eu plusieurs fois des soucis. Le trucs consomme un max aussi.

Mais bon avec le prochain hack ver alli sur le thème Libre communication ça peut être l’occasion de creuser le sujet et voir.

Ca dépend, c’est le pont qui fait des truc super chiant à lire sur les sallons ou celui qui passe plus innaperçu ?

A priori sur IRC ça rajoute juste un m à la fin du pseudo.

OK, celui-là ça va.

Mail de demande envoyé

C’est quand le prochain Hack ver alli? le 8/11? Si je suis dispo, je serais chaud pour faire un retour d’expérience avec live-démo de mon setup riot matrix bridgé avec sms et whatsapp!

1 « J'aime »

J’ai fait la demande, il faut un compte sur matrix.fdn.fr pour administrer le(s) bridge(s).
Existe-t-il un compte ARN? Si non avec quel nom voulez-vous le créer? Je propose :

adminarn

Alternativement je peux utiliser mon compte @gredin67:matrix.fdn.fr pour l’administrer.

arn tout court c’est pas possible, sinon oui adminarn c’est bien.

Sinon arnmessager ou alors ARNm :stuck_out_tongue:

Le bridge est fonctionnel et le salon est accessible sur #arn:matrix.fdn.fr
Le compte d’administration est @arn:matrix.fdn.fr j’ai généré un mot de passe avec keepassxc, je le transmettrai à l’occasion.
Merci à FDN!

Quelqu’un peut le rajouter sur le site à coté d’IRC?