[Réunion Mardi 21] AG FFDN: que voter à l'AG ?

Salut,

Je propose un CA ARN ouvert le 21 mai (?) Pour discuter des évolutions au niveau de la FFDN. @irina va nous représenter à l’AG FFDN, l’idéal serait qu’on puisse discuter de tous ces sujets à l’avance.

Il y a plusieurs questions au programme:

  1. Évolution du mode de décision: 1 FAI = 1 voix
  2. Évolution du mode de décision: usage du vote à bulletin secret ou vote public
  3. Évolution du mode de décision: autoriser les procurations ?
  4. Obligation de présenter les textes à voter en AG 1 mois avant
  5. Transformation du CA: considérer que chaque FAI membre fait partie du CA et les représenter par des délégués
  6. Répartition des rôles entre CA et Bureau
    7 Réécriture mineur de l’article 3 des statuts
  7. Adoption d’un CoC (Code of Conduct) au sein de la FFDN
  8. Application du CoC dés le début du week end d’AG
  9. Groupe de travail mixte avec LQDN
  10. Stratégie concernant le recours HADOPI et les autres recours juridiques « en cours »
  11. Délégation de pouvoir au bureau pour engager les recours (avec obligation d’informer le CA et les membres)
  12. Renouvellement du CA et du bureau
  13. Validation des groupes de travail et orientation 2019/2020
  14. Radiation de Teleragno (ce FAI n’existe plus)

Salut le CA

+1, ça serait mieux que je puisse donner l’avis de ARN et non mon avis individuel à l’AG.

Le 21 pourquoi pas.

Parcontre je préviens que quelque soit le jour à par le vendredi soir,au shadock, je ne suis plus dispo à partir de 21h.

Irina

Du coup rdv mardi 21 mai sur mumble ?

  1. Je suis d’accord avec l’argument : si une voix = 1 FAI alors c’est plus logique de ne pas utiliser de bulletin secret (puisque ça engage un collectif)
  2. Perso, je ne suis toujours pas au clair sur les rôles/compositions/membres du bureau et du CA. Donc…
  3. Je ne comprends pas quel est le sujet :smiley:
  4. Concernant la remarque de ljf sur “comment obtenir un FAI à partir d’un groupe qui n’y connait rien”. J’ai l’impression que c’est une question récurrente… à la quelle le groupe “formation” ne répond pas vraiment (plus concentré sur de la sensibilisation aux enjeux des FAI associatifs). Je pense aussi que ça doit être aussi quelque chose d’important si on veut justement “essaimer”.

Ben oui on fait ça le 21 mai de 19h à 21h (max)

La réunion c’est maintenant

Le comptrendu est sur le pad CR.

1 « J'aime »