Réunion avant l'AGO le 29/05/2019 à 20h au Shadok

Hello le Hackstub !

Je me demandais si c’était possible qu’on fasse une réunion Hackstub avant l’AGO. Ça serait intéressant, je pense, de repréciser les trajectoires, projets ou autres dysfonctionnements (s’il en est …)

À titre personnel, j’avoue avoir un peu de mal à discerner les contours entre Hackstub et ARN, actuellement. Mais il y a également d’autres choses, notamment certain projet que je qualifierai “d’éthéré”, pour lequel nous n’avons plus vraiment d’information … la maison rose, par exemple.

Je m’étonne également d’un manque de communication concernant des projets émergents, récents, au sein du Hackstub.

L’AGO étant proche, j’ai peur qu’elle ne se transforme en une interminable assemblée … Ne pourrions-nous pas, donc, anticiper les discussions lors d’une réunion et y délibérer les aspects suivants :

  • Tour de table sur les attentes de chacun concernant le Hackstub.
  • Mettre à jour la définition du Hackstub (inspiré des propositions de (Lena)
  • Les collectifs dans Hackstub … Strashack ?
  • Travailler ensemble (Hackstub & ARN) en [EducPop] … (Pourquoi pas la création d’un Pôle commun …)
  • Mode d’organisation ?
  • Mise en place de réunions régulières …
  • Hébergement et maintenance des sites et outils de communication : où, quand, qui ?
  • Problématique des badges pour l’accès au Hackstub ?
  • Les positions “incontournables” du Hackstub, notamment dans le cadre d’un collectif qui s’organise uniquement via un moyen privateur ? (c’est le cas actuellement, je pense, avec Strashack …)
  • Parler du Hackstub en mode “inclusif” ; constitution d’une liste de membres.

… et j’en oublie certainement …

Éric

1 « J'aime »

Plop, j’ai complété l’ordre du jour, avec des explications:
https://libreto.sans-nuage.fr/hackstub/compte-rendus

Je propose que chacun viennent à la réunion en préparant les réponses à ces questions:

  • Qu’est ce que je veux faire avec Hackstub ? Qu’est ce que j’aimerais que Hackstub soit/fasse mais que je laisse aux autres le soin de faire ?
  • Ma définition de Hackstub c’est : ______________
  • Ce que je ne veux pas qu’Hackstub devienne: __________________
2 « J'aime »

Merci bcp @ljf pour ton aide à la préparation de cette réunion, je pense que ça nous aidera vraiment, surtout si effectivement chacun.e prépare ses réponses avant !

Yo,

Pour rappel, la réunion préparatoire à l’AG aura lieu ce mercredi à 20 h à Hackstub !
On rendra aussi compte de la rencontre de ce matin avec le nouveau directeur du Shadok, Nicolas d’Ascenzio.

À savoir : on va décaler l’AG de Hackstub au dimanche 16 juin pour mieux digérer ce qu’on aura discuté ce soir, et peut-etre se laisser en reparler à nouveau.

À tout !

Yo !

On s’est donc vus ce mercredi soir à 4 (ljf, eric, epeios, et moi) et on a bien discuté, forcément plus longtemps que prévu malgré notre petit nombre.
Eric et moi avons raconté notre rencontre avec le nouveau directeur du Shadok, Nicolas d’Ascenzio.

Tout le compte-rendu est disponible sur ce pad : https://libreto.sans-nuage.fr/hackstub/compte-rendus
Vous pouvez aussi ajouter vos réponses aux questions proposées par ljf si vous n’avez pas pu participer à la réu.

A tutti !