Réunion ARN - Hackstub

Coucou ARN,
J’espère que vous allez bien.

Est-ce que certain·es d’entre vous seraient dispos ces prochains temps, par exemple la semaine prochaine, pour une réunion (physiquement ou à distance) afin de discuter des points suivants :

  • Réouverture potentielle du hackerspace (à partir du 21 mai selon les retours que nous aurons d’Aube)
  • Proposition d’accompagnement de la coopérative La Braise (l’idée est de fixer un cadre, plus d’infos sur ce post)

?

Un horaire en soirée (par exemple à partir de 17h) me semble plus convenable qu’en journée puisque la plupart d’entre-nous travaillent en journée.

Merci d’avance, beau week-end !

Salut Marjorie,

Eh bien …, nous sommes là tous les vendredis, sur mumble … de 19h45 à ++ ; salon HACKSTUB / ARN.

On pourrait donc en profiter pour utiliser ce créneau hebdo ; reste à convenir d’un horaire …

Qu’en pensez-vous ?

@+

1 « J'aime »

A priori je serai la seule personne dispo à Hackstub ce vendredi 14 ! Aude et Harmonie peuvent être présentes mercredi 12 sinon. Mais si ça ne convient pas je viendrai sur mumble vendredi !

Hello !

Je pose ici un petit compte-rendu de l’échange que nous avons eu avec @scapharnaum sur mumble ce soir :

  • Concernant les échanges avec Caroline Zorn :
    Nous avons un rendez-vous zoom le mercredi 19 mai entre 15h30 et 16h30. Elle est revenue vers nous après de longs mois pour nous parler d’éventuelles RML (Rencontres Mondiales du Libre) que nous pourrions organiser à Strasbourg. On aimerait aussi lui reparler du fait que l’on souhaite trouver un local pour le hackerspace qui nous permettrait de ne plus être en situation de dépendance (d’une autre asso, de la ville, etc.).
    => On peut la prévenir qu’un·e membre d’ARN se joindra à nous (pour l’instant Caroline Zorn, @Crocodile, et moi-même) si vous êtes dispo/intéressé·es. En tous cas on fera un compte-rendu et on peut poser des questions si personne de votre côté ne peux se libérer.

  • Concernant l’accompagnement de la coopérative La Braise :
    Je vais leur faire un mail de réponse présentant quelques solutions libres qu’iels peuvent déjà essayer ainsi qu’une proposition de rendez-vous physique le vendredi 28-05 entre 19h et 20h30 à Aube, où l’on pourra, conjointement avec Hackstub et Arn, affiner leur demande et cadrer l’offre que l’on peut leur proposer (bien dissocier le service pro de l’associatif, etc.). On pourra les orienter vers des services pro si besoin.
    => Je pourrais être présente à ce rendez-vous. Quelqu’un chez Arn ?

  • Concernant Aube :

    • Réouverture du hackerspace :
      Nous avons eu une réponse de la part d’Aube qui nous proposait de pouvoir réinvestir les lieux dès le vendredi 21-05 à partir de 18h jusque 20h30 (le couvre-feu étant reculé à 21h). Nous avons néanmoins convenu qu’il serait plus pertinent de réouvrir à partir du 4-06 entre 19h et 22h30 (le couvre-feu étant normalement reculé à 23h).
      Je ferai une annonce officielle sur le site du Hackstub dans les jours qui viennent.
      Cela nous permettra d’échanger avec Aube avant, notamment pour demander un calendrier des événements du samedi (et ainsi permettre de prévoir des dates pour les ateliers).
      Il faudra voir aussi s’il y aura une limite du nombre de personnes dans les locaux.

    • Convention Arn-Hackstub-Aube :
      Nous attendons toujours un retour de Aube.
      Il faudra songer à reproposer un rendez-vous pour un audit du parc informatique afin d’installer Linux sur une ou plusieurs machines. Nous ne savons pas si la salle informatique qui aurait subie un dégât des eaux est à nouveau accessible.
      => Est-ce qu’une personne qui était dans la boucle mail de la convention pourrait relancer pour la convention, annoncer une reprise des Stammtisch le 4 juin, prévenir d’un éventuel rdv avec La Braise le 28 mai, poser la questions des samedis de libres pour les ateliers et éventuellement, demander où en est la rénovation de la salle informatique ? Je peux m’en charger si vous me filez l’adresse destinataire !

  • Concernant les AG d’Arn et d’Hackstub :
    Il faudrait que l’on trouve deux dates en juin qui ne se chevauchent pas pour que se tiennent nos AG respectives. Un sondage Hackstub existe et est indiqué en lien dans le sujet dédié sur le forum, @scapharnaum ne tardera pas à en lancer un pour Arn.

Merci d’avoir lu !
À bientôt !

1 « J'aime »

Hello,

merci Marjo pour le CR !

Je peux m’occuper d’écrire à Maxime, salarié de Aube et notre interlocuteur, sachant que je l’ai déjà relancé par écrit il y a 15j et par tel cette semaine. Il a donné un accord de principe pour la réouverture au 21/05 mais devait tout de même confirmer par écrit et transmettre la convention.

Bon dimanche

Salut,

Merci pour le compte-rendu!
Pour la réunion avec Caroline Zorn on sera 1 ou 2 d’ARN.

  • Je crois que l’idée de RML ne faisait pas l’unanimité dans les dernières discussions ARN. Je sais que c’est un format différent des RMLL mais ca sonne comme un grand engagement, qu’il faut bien mesurer face à l’énergie bénévole actuelle.
  • Niveau Hackerspace on vient de re-signer une convention avec Aube. A titre perso je pensais que si un lieu géré par les associations militantes strasbourgeoises (Tom, déjeuner des assos, etc.) se créait on pourrait en etre. Vous avez entendu quelque-chose dans ce sens? Ou quel genre de format avez-vous en tete? C’est une thématique qui ne ressort pas de la dernière réunion stratégique ARN, dont j’essaierai de faire le bilan demain soir. Mis-à-part si un déménagement permet un rapprochement d’autres assos portant d’autres thématiques telles que l’écologie.
  • Je pense que ce serait cool qu’on se mette d’accord sur un discours commun ARN/Hackstub avant non? Et puis venir avec 2-3 revendications/propositions.
  • On pourrait venir avec les chiffres actuels d’adhérents à jour de cotisation, comptes sans-nuage, VPS/VPN,…

Concernant l’AG ARN on en a parlé à la dernière réu mensuelle et on voulait faire un sondage pour savoir qui préférait attendre Septembre ou au-delà pour envisager un présentiel. Ou si on réitérait le format hybride de l’an dernier. Ou si on faisait un format 100% en ligne :frowning:
Donc si Hackstub veut la tenir en Juin vous avez le champ libre sur les dates.

Je suis dispo Lundi ou Mardi soir si d’autres sont dispos pour en parler. Par exemple 19H30 sur mumble.

A mercredi,
Gaut

Hello,

Suite à la réponse de @GautGaut et avant de relancer Aube :

  • ARN a déjà signé la convention ? Si c’est le cas je capte plus rien, car on était en attente d’une mise à jour du document par Aube pour signer la version finale.

  • Concernant les stammtisch, le couvre-feu repoussé à 23h c’est à partir du 9 juin, ce qui signifie une reprise officielle le 11 juin seulement. Okay pour tlm ?

A plus

Hello !

Merci pour vos retours !
Okay pour le rdv avec Zorn, je l’ai mise au parfum de votre participation (j’ai prévenu qu’une ou deux personnes membres d’ARN en seraient).
@GautGaut Je suis dispo mardi soir pour causer si jamais ! Ce serait cool d’accorder nos violons avant la discussion oui.
Je pourrais vous filer le lien Skype au passage.

Concernant la question du lieu, pas trop de pistes de notre côté pour l’instant. Il y a la convention avec Aube oui mais sur du moyen-long terme on voyait cette solution comme quelque chose de temporaire (sur 1 an déjà). Là c’est plutôt pour penser la suite (toujours ce rêve d’accéder à un lieu autogéré que poursuit le hackerspace). Perso je ne m’attends pas à ce que la ville nous propose un lieu de ce type mais ça m’intéresse quand même de savoir ce qu’elle a à offrir.
Pour les RML, il était question d’un petit événement sur un ou deux jours mais je suis d’accord que ce qu’on pourrait proposer en l’état devrait être encore plus modeste, nous sommes trop peu de forces vives…

Okay pour l’AG, nous on le fera en présentiel courant juin dans ce cas !

À vite !

Non, ARN n’a encore rien signé ! :wink:

1 « J'aime »

Du coup je serai sur mumble à 19H30 demain mardi 17/05 pour préparer notre réunion avec Caroline Zorn.
J’ai commencé à noter des points sur ce pad: https://libreto.sans-nuage.fr/arn/comptes-rendus
N’hésitez pas à mettre des revendications, propositions, arguments ou tout point que vous voulez qu’on aborde.

A+!

1 « J'aime »

Pour la question du lieu, perso je trouve que AUBE est pas mal. Sinon il y a la possibilité de se greffer au projet qui se monte à la villa du creps (le lycée de l’école Michael y déménage et il y aurait d’autres associations).
Mais ça reste de la cohabitation, sans compter que ce serait un espace avec des mineurs, ce qui implique de facto certaines limites à mon sens.

y’a déjà un lien pour la visio?

Normalement, ça devrait aller pour moi !

il est lancé !
https://forum.arn-fai.net/t/sondage-date-assemblee-generale-arn-2021/4620?u=scapharnaum