Retour Rentrée de assos 2019 et UFC Que Choisir

Salut,

Je lance un petit sujet pour synthétiser les apprentissages de cette rentrée des assos 2019. Pour ma part, outre quelques contacts sympathiques, je suis allé sympathiser avec nos voisins de l’UFC Que Choisir Bas-Rhin. J’avais déjà en tête l’idée de placer ARN/FFDN sur des comparateurs d’offres internet pour nous faire connaitre auprès du grand public. Un comparatif est proposé par UFC https://www.quechoisir.org/comparateur-fai-n21205/

J’ai engagé la conversation en proposant deux approches. L’une nationale où l’idée serait de référencer les offres FFDN sur le comparateur. L’autre approche plus locale serait d’établir un partenariat entre UFC Bas-Rhin et ARN pour qu’il nous signalent des clients mécontents ou des zones blanches. Qu’en pensez-vous? Ai-je le feu vert pour envoyer un premier mail de contact au président Bas-Rhin?

A+

Le problème des zones blanches c’est qu’il faut une personne pour maintenir la connexion.
Je veux bien apprendre et faire autour de chez moi.
Mais ça restera forcément sur des zones limité géographiquement. Sauf à bien faire comprendre que c’est une solution nécessitant un niveau technique et non clé en main ?

Après proposer du internet wifi sur Strasbourg avec l’aide de UFC pourquoi pas.

Pour l’approche bas-rhin ça me semble ok. Comme dit Rémy il faut bien expliquer qu’un réseau ne peut naître dans la zone que si on a un ou une référente pour gérer les choses sur place.

Pour l’approche national, il faut demander aux autres de la fédé je pense. Il y a un CA FFDN demain, je met le point à l’ODJ mais je ne serais pas présent pour l’expliquer…

Ce matin y avait une émission sur la fracture numérique sur France inter jusqu’à 11h. Le mec de UFC que choisir a dit que le premier conseil qu’ils donnent aux gens pour améliorer leur débit c’est de passer leur appareil de wifi en filaire… Et de changer de box. Ils sont sponsorisés par quel lobby ceux-là ?!

Franchement ces mec d’UFC sont douteux… Ils marchent vraiment main dans la main avec la grosse industrie pour que les gens ne pensent pas en dehors de la boite…


Mettre dans le meme article « Vos pages web mettent trop de temps à s’afficher ? Les images de votre série préférée se figent ? Impossible d’utiliser deux ordinateurs en même temps ? » et
"Vérifiez que celle-ci intègre des ports Ethernet Gigabits (surtout si vous avez la fibre) et du wi-fi ac, plus rapide que le wi-fi n. " sachant n=600Mbps et ac=5Gbps sans meilleure portée a priori…
C’est scandaleux…

Y’a une dose de pub cachée pour les opérateurs principaux mine de rien sur leur site…
Ils ont mis en place un « observatoire de la qualité d’internet fixe. »