Réponse au recrutement de "chef de projet lieu d'éduc pop numérique"

Coucou,

Dsl d’écrire aussi tard à ce sujet mais c’est pour proposer à ARN de cosigner une lettre ouverte qu’on a écrite à l’intention de la mairie, car la Ville recrute un « chef de projet lieu d’éducation populaire numérique ».

Il s’agit en fait de préfigurer une réorientation du Shadok. La fiche de poste laisse présager une mascarade à laquelle on est désormais habitué’e’s…

En réponse, on souhaite affirmer un point de vue radical pour resituer idéologiquement les termes du contrat et esquisser une alternative cohérente avec les valeurs affichées par la nouvelle majorité municipale.

Le texte de notre réponse se trouve là (il reste qq coquilles à corriger) : https://hackstub.netlib.re/home/fr/blog/reponse-offre

Bises et bonnes fêtes !

PS : la deadline pour postuler est le 3 janvier. Donc même si le but n’est pas forcément de postuler, il s’agit surtout d’une réponse symbolique…

Hello,
Intéressant!
Vous pouvez le faire passer sur un pad pour commentaires ou autres propositions d’amendement?

https://cryptpad.fr/pad/#/2/pad/edit/lsQWEmfWUgm1gk+RnLg+NXoo/

Il y a un lien vers l’offre d’origine ?
T’es sûre que c’est du Shadok dont il s’agit, car il y a d’autres lieux à strasbourg qui font de l’éduc pop.

Dans l’état je ne suis pas pour cosigner, il faudrait avoir l’avis d’autres membres du CA. Il y a un paquet d’éléments intéressants, mais beaucoup de suppositions et sous-entendus d’insider qui brouillent le message. Je sais que @Tom souhaitait porter une proposition assez similaire d’un lieu auto-géré par les associations (idée d’annexer une partie du Printemps), ce serait peut-etre intéressant de temporiser et lancer un appel plus large avec plus de collectifs.
J’essaierai de proposer des modifs d’ici jeudi.