Rencontre avec la Cheffe de projet Lieu d’éducation populaire au numérique

Bonjour tout le monde,

Nous avons rendez-vous vendredi soir avec Alexandra Delaunay, Cheffe de projet Lieu d’éducation populaire au numérique, pour échanger autour du projet de reconversion du Shadock.

L’association ne se sent pas encore assez solide pour un engagement complet autour de ce projet, toutefois, les retours d’expérience avec la précédente itération du Shadock pourrait nous permettre de marquer auprès de ce contact les écarts qui ont conduit à la situation actuelle.

Si vous avez des retours à faire pertinent avec cette démarche, je vous invite à les écrire en réponse de ce sujet :grinning_face_with_smiling_eyes:

Merci à tous !

@Hackstub Serez-vous là vendredi soir et souhaitez-vous participer ?

Salut @Optogram,

@marjorii et moi ne sommes pas dispos ce vendredi soir, quant à @Crocodile je ne sais pas…
Nous avons rencontré Alexandra Delaunay début septembre comme nous savions déjà que nous ne serions pas au complet le 17.

En gros, il y a une volonté commune de renouer un partenariat Shadok/Hksb en y proposant des évènements grand public d’educ pop, de type HVA et ateliers. En revanche, pour notre part, il n’y a pas d’utilité à réintégrer l’espace de coworking. Il était question qu’on lui envoie la prog envisagée pour les mois à venir afin d’étudier les possibilités d’accueil, c’est quelque chose qu’on pourrait en commun pour éviter les doublons.

En parallèle, le Shadok mène une concertation citoyenne et des partenaires dans sa redéfinition du projet global. Alexandra vous en parlera, il y a une journée pour les assos le 16 novembre, Harmonie devrait y être côté Hksb.

2 « J'aime »

Hello !

J’ajouterai aussi qu’éventuellement, on avait proposé une conférence gesticulée sur l’accessibilité animée par @irina au Shadok mais celle-ci devrait plutôt avoir lieu courant 2022 (nous aurons à reconfirmer/discuter avec Alexandra). En revanche pour une date courant octobre-novembre 2021, on a pensé à un format plutôt discussion/rencontre autour de l’accessibilité numérique, mais il faudrait nécessairement que ce soit un samedi aprem pour @irina. Si jamais vous parlez événements :wink: Et perso je pourrais être dispo pour des Libérons-nous du pistage selon les dates si c’est une option envisagée avec le Shadok.

Pour rappel, je republie ici un lien du dernier échange ARN-HKSB sur la prog éduc pop : https://libreto.sans-nuage.fr/hackstub/programmation

On a une réunion de rentrée la semaine prochaine aussi, et à ce moment là on pourra échanger aussi sur les propositions communes, histoire qu’on accorde nos violons (avec le Shadok : HVA/ateliers + concertation avec les acteur.rices du numérique, mais aussi avec d’autres sollicitations que nous avons eu de la ville et d’un (nouveau ?) tiers-lieu numérique à la Laiterie) !

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Le rendez-vous est décalé au 1er octobre, est-ce que c’est encore bon pour les participants intéressés ? Notamment @ljf

Perso je peux pas a priori. Mais si vraiment personne est dispo je peux peut-etre voir.

Euh … toujours au Hackstub ? … à quelle heure ? … Vous savez qu’il devrait y avoir une conf gesticulée le même jour, au même endroit ?

Comme d’hab’ faut’il être au four et au moulin ? …

Pardon, j’ai très très mal formulé ma phrase…

Il est pour le moment proposé de décaler au 1er octobre, ce qui n’est pas possible en vue de la conférence. Est-ce que la semaine suivante, le 8 octobre vous irait ?
Toujours à Aube, toujours à 20h, pour le même sujet.

Je dirais plutot le 15 vu que le 16 est un LNDP. Mais si d’autres sont dispo le 8, go for it!

Bon, ben ça a eu lieu et j’ai même pris des notes (je préviens, c’est pas mon point fort).

Où les mettre ? Idéalement à un endroit où ljf pourrait corriger et compléter?

Pour l’instant c’est là pour des raisons de facilité : [https://tips.alsawiki.com/ARN%20-%20Réunion%202021-10-01](ARN - Réunion 2021-10-01)

Merci chef ! :+1: