Recherche de personnes pour avancer ensemble sur des projets autours de l’internationalisation des chaînes de compilation

Salut tout le monde,

Un de mes souhait c’est de faire avancer l’internationalisation des chaînes de compilation. Globalement l’objectif de mon idée c’est de permette à chacun d’utiliser les langages de programmation qu’il préfère en employant le vocabulaire qu’il désire. Par exemple, pouvoir coder dans une version de Python où les mots clés, identifieurs et API sont en Alsacien. Où du Crystal en Espéranto. Ou du C avec seulement des termes usuels d’anglais plutôt que des symboles comme [*+-] …, avec au choix des variantes anglaises (internationalise) ou état-unienne (internationalize). Bien sûr, l’objectif comprends des transformations bijectives, de façon à ce qu’un code ne soit pas cloisonné à une base lexicale donnée, mais permette de facilement commuter tout une base de code.

Rien n’empêche de débuter sur des langages plus simples, l’assembleur me vient en tête, mais si vous avez d’autres idées et êtes motiver pour avancer ensemble sur ce thème je suis ouvert à toutes les propositions.

N’hésitez pas à réagir avec tout ce que cela vous inspire. :slight_smile: