Recherche de lieu pour devcamp FFDN et brique camp

Halo !

Pour organiser le devcamp FFDN et/ou YunoCamp et/ou ChatonsCamp de cet été, on recherche un lieu dans Strasbourg ou ses alentours (Vosges, Haut-Rhin…).

Si vous ne savez pas ce qu’est le devcamp / brique camp : il s’agit d’une sort de hackathon pour se retrouver, discutailler et travailler entre devs de la FFDN (Coin, wifiwithme, db.ffdn, …) et du projet YunoHost sur plusieurs jours (entre 3 et 7 disons). Ça permet de créer du lien, de connaître les gens “en vrai”, de discuter de la vie dans les autres FAI et de prendre du recul :wink:. À voir, mais cette année on pensait tenter de rassembler aussi des gens des CHATONS si possible.

Si vous avez un lieu qui pourrait convenir, ou connaissez des gens qui auraient un lieu qui pourrait convenir, ce serait super cool de partager l’info ! Généralement on est entre 5 et 10 personnes. Le lieu idéal serait :

  • plutôt à la campagne que en ville
  • aurait un internet décent (disons au moins 100ko/s)
  • une cuisine pour préparer du monger
  • un endroit où dormir (lits, ou bien espace pour poser des tapis de sol / matelas, ou bien jardin pour planter des tentes)
  • un salon ou autre espace où on peut travailler à 6~7 sur une table

A+ dans l’bus !

Aleks

1 « J'aime »

Une date est-elle déjà fixée? Vous avez un budget?
A 45min de Strasbourg je peux vous arranger ca : http://zugola.chez.com/
Gaut

Non pas encore de date.
Ou là je constate que c’est pas un lieu adapté pour moi.

Pourquoi donc? Escaliers? Trop inaccessible en transports en commun? Trop vieux = risque poussière?

Des cheminées et des escaliers dangereux. Si y a de la poussière ça peut être gènant mais surtout je lis ancienne station service, du coup si il y a eu du carburant à un moment et qu’il reste des traces je serais vraiment mal.

Pour le transport, si on y va à plusieurs c’est pas un problème.

Ok pour les escaliers dangereux, celui à l’intérieur est un peu raide et les marches étroites pour les grands pieds, mais à l’arrière de la maison il est plus cool. Pour ce qui est de la cheminée en été pas besoin de les allumer.
Par contre pour ce qui est de l’ancienne station service, elle est vraiment ancienne, donc c’était plutôt les écuries du relais postal que des citernes d’essence :smiley: .

OK alors ça pourrait aller. La déscriptions sur le site ne m’avais pas semblée très rassurante

Voilà ce que j’ai mis comme message pour la fédé:

Hopla la fédé,

Ce mail a pour but de déterminer les lieux et dates de la 3ème édition du Devcamp FFDN et de la quatrième édition du Brique Camp (YunoHost).

https://sondage.sans-nuage.fr/studs.php?poll=6cs1E7AS1FiSMrD8

Organisation, choix des lieux et dates

Avec Aleks, on se propose de touiller l’organisation du Devcamp FFDN et du Brique Camp. Toutefois, on est ouvert au coup de main/proposition.

Pour le Devcamp FFDN, nous proposons d’organiser ça en Alsace, avec l’espoir que d’attirer des personnes de Nancy, Metz, Belfort, Lyon, Paris et plus.

Pour le Brique Camp, on hésite entre organiser ça dans Paris intra muros OU en Alsace (dans un lieu qui reste à définir).

Pour avancer on aimerait savoir qui seraient intéressé par quoi et dispo quand.

Du coup, j’ai concocté un petit sondage: https://sondage.sans-nuage.fr/studs.php?poll=6cs1E7AS1FiSMrD8

Devcamp FFDN, kézako ?

Le Devcamp FFDN c’est 4 jours pour faire évoluer les outils utilisés au sein de la Fédération FDN. Lors des dernières éditions, nous avions amélioré: Coin (Système d’Information), celutz (outil de panorama), transparence (outil de transparence), wifi-with-me (carto de points wifi), db.ffdn.org et ffdn.org. On pourrait aussi imaginer des personnes qui viennent pour jardine le wiki, la carte ftth, etc…

Le devcamp, ça peut aussi être du fun, par exemple, on avait visité B17, fait des parties de capitaines sonar et de la super cuisine. Si ça a bien lieu à Strasbourg, on a un kayak 2 places à dispo et y a des gravières ou on peut aller se baigner…

Brique Camp, kézako ?

Le Brique Camp c’est une grosse semaine pour contribuer à YunoHost et à la Brique Internet. Cette année on a une piste pour un lieu sur Paris intra muros, sinon on envisage aussi de faire ça en Alsace dans un lieu à définir en fonction du nombre.

Dimensionnement

On table sur une dizaine de personnes comme pour les fois d’avant. Mais on pourrait aussi viser plus gros, il faut juste que tout le monde réponde au sondage et on fera de notre mieux pour trouver des solutions.

C’est cher ?

Jusqu’ici on s’est arrangé pour que le lieu soit gratuit, donc on se répartit les dépenses alimentaires et à ça s’ajoute le prix pour venir.

Nos amis les CHATONS

On prévoit d’inviter des chatons à venir nous faire coucou pour parler infra et outils.

Besoins spécifiques

Si vous souhaitez venir et que vous avez des besoins spécifiques (par exemple en terme d’accessibilité), écrivez-nous, on essaiera de trouver des solutions.

A+,

ljf

1 « J'aime »

Plus précisément on recherche un lieu du 23 au 27 août, où une dizaine de personnes peuvent dormir, se faire à manger et coder.

@GautGaut : Pour l’instant on a pas de budget, t’as un ordre de prix ?

La maison n’est malheureusement dispo que les 2 premières semaines de Juillet, du 5 au 16 aout ou en septembre.
Pour les tarifs c’est complètement négociable entre 0 et 350€, surtout si j’étais de la partie, mais cette semaine-là je suis en vacances vélo. Ce sera pour une prochaine fois du coup, pour info c’est à Lembach à quelques pas de DSLAM.