Participation à la réflexion autour du déploiement de Linux chez Emmaus Connect

Hello tout le monde !

Emmaus Connect Strasbourg m’a contacté afin de nous demander si ça nous intéressait de participer à réflexion du déploiement de Linux chez elleux.
Pour pas paraphraser, je mets le corps du mail à la suite :
"Les réflexions avancent cependant au niveau de l’association : de plus en plus de territoires reconditionnent les ordinateurs sous Linux et l’arrêt de la prise en charge de Windows 10 en octobre 2025 par Microsoft nous pousse à envisager de passer sur Linux des machines ne supportant pas Windows 11.

Deux bénévoles ont commencé une réflexion autour de sujet. Nous avons des enjeux pour lever des craintes à l’utilisation et former bénévoles et personnes accompagnées. Je me suis dit que tes connaissances pourraient nous être utiles.

Aurais-tu l’envie et le temps de reprendre un peu de bénévolat avec Emmaüs Connect, notamment autour de ce sujet ? Si oui, je peux te mettre en contact. Et sinon, aucun problème ! :slight_smile:

Je reste dispo si tu veux en échanger davantage par téléphone.

Nous serons de nouveau aux villages des asso cette année, on s’y croisera peut-être ! "

A titre perso je vais tenter de me dégager du temps pour retourner bénévoler là-bas. Si vous êtes intéressé.es pour suivre voire participer à cette réflexion, vous pouvez vous manifester ici :slight_smile:

Bonne soirée !

3 « J'aime »

Ben moi je trouve ça intéressant.
Je suis pas 100% sûr de pouvoir participer, mais j’aimerai bien, ça à l’air bien chouette.

Je suis le sujet parce que ça m’interesse. Je suis déjà en contact avec les salariés d’Emmaüs Connect, je me réjouis de voir que la position a évolué sur le sujet.
En tant que professionnel du libre je vais pas forcément pouvoir participer mais je suis le sujet avec intérêt.

1 « J'aime »