Neuhof, plaine des bouchers, éduc pop, journalisme et réseau d'antenne

Salut,

Désolé le titre est un peu long. J’ai croisé quelqu’un qui bosse chez sp34k3r :

https://www.youtube.com/channel/UCgp_agdFGtiBW-MBSfdVIGQ

Avec Rim MATHLOUTI et Nordine NABILI SP3AK3R c’est le média particpatif des quartiers populaires. Les masterclass que nous organisons ont pour objectifs - de mobiliser les habitant-e-s des quartiers populaires de Strasbourg, désireux d’apporter leur contribution au développement de cette nouvelle plate-forme médiatique. - de leur donner des outils et de les former aux pratiques médiatiques - de favoriser des rencontres et des échanges avec des professionnel-le-s

J’ai parlé avec lui d’ARN; ils seraient très intéressé pour mettre à jour leur pratiques numériques : réseaux sociaux, logiciels libre et sécurité. C’est d’autant plus intéressant que leur action vis à « encapaciter » le prolétariat de ces quartiers sur le numérique; ce qui aujourd’hui signifie du google drive, du facebook et des logiciels de montage proprio.

Ils disposent d’un local plaine des bouchers utilisable a ces fins dans une ancienne usine, avec une tour sur laquelle serait peut-être possible de poser une antenne.

Je vous donnerais plus d’info après que je les rencontrerais tous; si vous avez des suggestions, n’hésitez pas.

2 « J'aime »

Pour info, on a décidé qu’on visait l’accompagnement d’un collectif environ tous les 2 mois. Du coup a priori on est chaud pour faire quelques choses :slight_smile: .

Ça signifie quoi ?

Hey,

Je suis passé à nouvel an dans cette usine, c’était génial et les gens venaient
de milieux assez différents.

Le lieu en lui même est vraiment classe, et peut être utilisé pour plein de
choses je crois.

Des bisoux

M_M

Concrétement, on propose aux collectifs de les accompagner pour utiliser des outils libres et sans tracking et pour mettre en oeuvre une politique de sécurité correcte.

1 « J'aime »

Salut,

Un espace se libère dans une travée de l’espace partagée qu’occupe
sp34ker; ils vont lancer des entretiens pour savoir qui y mettre, mais
m’ont contacté avant pour voir si ARN serait pas intéressée.

Au mieu, il y a une visite de possible demain avant 10h, sinon de mardi
à vendredi de la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Coucou,

Je suis tout nouveau ici, c’est jibé qui m’a renvoyé le lien. Je fais partie d’une asso d’archi urba qui militons une fabrique de la ville plus inclusive (un peu dans le style d’horizome pour ceux qui connaissent) On est 3-4 et cherche un local en ce moment, ça serait possible de visiter ?

@nasfald vu qu’on a la solution avec Aube, le seul intérêt que je vois ce serait de mettre en place un petit espace pour créer un datacenter artisanal. On a un lien wifi dans le coin, mais bon il a pas un super débit.