Le numérique et la grève générale

Holà compañeros et compañeras,

Un « Appel des travailleuses et travailleurs du numérique pour une autre réforme des retraites
» (https://onestla.tech/) circule actuellement. Il élargit la critique des retraites a une critique de l’industrie numérique que nous sommes nombreuses et nombreux à partager.

Salariés, coopérateurs, indépendants, associatifs, syndiqué, organisé ou non, sont tous et toutes invitées à signer.

On ne change bien sûr pas une industrie en signant. C’est surtout révélateur qu’il y a une possibilité de relier nos activités militantes avec le mouvement en cours, en y portant la critique sur nos industries, nos alternatives, et les savoir-faire.

C’est peut-être aussi l’occasion de socialiser une partie de ces activités. Il est possible de faire appel à des caisses de grèves pour tout les camarades qui se mobilise pour le mouvement — qu’ils ou elles soient salariées ou non…

J’étais présent hier à l’assemblée générale interprofessionnel pour y présenter mon point du vue sur le numérique, et l’appel sus-mentionné. Ça a été bien accueillit.

Si du monde est chaud pour s’organiser en tant qu’acteurs du numérique dans le mouvement en court, balancez vos dispo :slight_smile:

3 J'aimes

Pour info, en tant que membre du CA de la FFDN, je dois voter concernant le soutient ou non de la FFDN a ce texte. J’ai jusqu’au 18 pour le faire.

FDN a par ailleurs déjà signé ce texte.

Hello,

Qu’est ce que la FFDN a décidé ?

Est-ce que ARN peut soutenir le texte ?