Le maudit rangement de la cave que l'on reporte depuis 2019

Hello !

J’avais fait un post « transmission » Hackstub-ARN il y a quelques semaines. J’y avais notamment parlé de l’organisation pour l’inventaire et le rangement de la cave.
C’est quelque chose qu’il faudra impérativement faire avant l’hiver vu le matos qui traîne…
On va commencer à acheter quelques caisses de rangement (des 80L chez Action, avec roues et couvercle hermétique pour un peu moins de 10€ la caisse).

Je propose un chantier un samedi aprem quand il n’y a pas d’atelier. Est-ce qu’on pourrait se caler ça sur novembre/décembre ? Qui en est ? Il faudrait au moins une ou deux personnes de chez ARN pour que l’on puisse le faire correctement, une grande partie du matos nous est inconnue… (@ljf, pourrais-tu nous repartager la liste que tu nous avais filé lorsqu’on était allé chercher le matos au Shadok ?)

Merci d’avance,
bon week-end !

2 « J'aime »

+1, j’en suis et pour que ce soit fait au plus vite, vu l’humidité de la cave (fuite du chauffe-eau)

1 « J'aime »

ça a l’air sympa cette cave. Vous me faites des photos :slight_smile: ? Oui je sais ce n’est pas super utile comme commentaire mais je suis quand même intéressé par les photos.

Qu’est-ce qui nous empêche de faire ça ce samedi ?

Ha, le chauffe eau qui fuit, carrément ? Ça craint aussi ça.
Il a quoi ??

Pour le rangement, je peux me rendre disponible ce samedi, si besoin.

···

Le 17/10/2021 à 18:44, ljf via Alsace Réseau Neutre a écrit :

Qu’est-ce qui nous empêche de faire ça ce samedi ?


/Réponses précédentes/
ça a l’air sympa cette cave. Vous me faites des photos :slight_smile: ?
Oui je sais ce n’est pas super utile comme commentaire mais je suis
quand même intéressé par les photos.

Publié par boistordu le 10/16/2021

+1, j’en suis et pour que ce soit fait au plus vite, vu l’humidité de la
cave (fuite du chauffe-eau)

Publié par aud le 10/16/2021

Hello !

J’avais fait un post « transmission » Hackstub-ARN il y a quelques
semaines. J’y avais notamment parlé de l’organisation pour l’inventaire
et le rangement de la cave.
C’est quelque chose qu’il faudra impérativement faire avant l’hiver vu
le matos qui traîne…
On va commencer à acheter quelques caisses de rangement (des 80L chez
Action, avec roues et couvercle hermétique pour un peu moins de 10€ la
caisse).

Je propose un chantier un samedi aprem quand il n’y a pas d’atelier.
Est-ce qu’on pourrait se caler ça sur novembre/décembre ? Qui en est ?
Il faudrait au moins une ou deux personnes de chez ARN pour que l’on
puisse le faire correctement, une grande partie du matos nous est
inconnue… (@ljf </u/ljf>, pourrais-tu nous repartager la liste que tu
nous avais filé lorsqu’on était allé chercher le matos au Shadok ?)

Merci d’avance,
bon week-end !

Publié par marjorii le 10/15/2021


Voir le sujet
https://forum.arn-fai.net/t/le-maudit-rangement-de-la-cave-que-lon-reporte-depuis-2019/5309/4
ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici
https://forum.arn-fai.net/email/unsubscribe/389e7c59f45e3102def6d77f12b12677a5fbdec381edc3a440211ac14c5092d4.


Cédric HEINTZ ■■■■■■■■■■■■■■■■■
IRC: ced117 @ irc.ced117.net #chat
Jabber: ■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■.net
Web: http://www.ced117.net

Hello,

@ljf :
Ce samedi 23 on fait une discussion sur l’accessibilité numérique au Shadok de 14 à 16h30 ! Par contre le 30 jusqu’en milieu d’aprem je suis dispo si jamais !

@ced117 :
Aucune idée sur l’origine du pb avec le chauffe eau, mais y a une belle flaque dessous… certains cartons avaient les pieds dans l’eau donc on les a déplacé.

En tous cas cool que vous soyez dispo, reste à ce caler une date :slight_smile:

Il faudrait que je m’occupe de commander les bacs de rangement en amont aussi, on table sur a peu près 7 à 10 caisses de 80L pour tout caser. Par contre je me pose la question d’où les faire livrer…

Ca vent du rêve, cette cave. :frowning:

2 « J'aime »

Hello, comme déjà dit à Marjo, je suis dispo aussi s’il y a besoin d’un coup de main :slight_smile:

2 « J'aime »

@marjorii Ah oui, ça craint cette histoire avec le chauffe eau. Je suis curieux de voir ce qu’il a, vaudrait mieux éviter qu’il tombe en râde je suppose. :unamused:

Pour le 30, je peux éventuellement me rendre disponible le matin, mais l’après-midi ça va être assez compliqué, j’ai déjà une mission à ce moment là.

J’ai confiance on va trouver une date !

Hello,

Ça marche pour le 30, si d’autres personnes sont dispo on peut éventuellement se caler ça le 30. Deux autres dates possibles : le 6 novembre et le 27 novembre (ateliers les 13 et 20 il me semble).
Par contre je n’ai pas encore commandé de quoi ranger, voici 3 propositions :

Je pensais commander 10 unités et faire livrer le tout à Aube directement.
Quel modèle vous semble le plus fiable (je n’ai pas l’impression qu’il y ait de grandes différences…) ?
@Crocodile j’ai ton feu vert pour la dépense ?

Hey, ne peut-on pas faire ça un vendredi soir de novembre (en-dehors du 5), durant la stammtisch ?
De mon côté je ne suis dispo ni le 6 ni le 27 :confused:

Merci !

Hello !

Moi ça me va un vendredi soir aussi si jamais.

Je voulais commander les bacs sur le site Action mais on ne peut pas se faire livrer. Il faudrait donc aller direct au magasin pour les acheter. J’ai regardé et il y en a un à Hautepierre et un à Kehl. Il faudrait donc qu’on aille faire ça en voiture (faute d’avoir assez de vélos-carioles pour tout pouvoir transporter…) ! @Crocodile Est-ce que tu serai opée pour mener cette mission avec moi ? Si oui as-tu une dispo cette semaine ou la semaine suivante ? Sinon je crois savoir que @Jyhem est également véhiculé ? L’un ou l’une d’entre vous serait dispo ?? À votre feu vert je passe un coup de fil aux deux boutiques pour voir s’il y en a assez en stock !

Merci d’avance !

Hello,

Pour moi aussi, un vendredi soir est plus simple.
Je suis motorisé et dispo semaine prochaine mais c’est une petite Hyundai.
Je me demande quelle taille ont les bacs et combien de bacs rentrent dans
le coffre une fois que les sièges sont rabattus.

J-M

···

On Mon, Nov 1, 2021 at 11:38 AM Marjorie Ober via Alsace Réseau Neutre < ■■■■■■■■■■■■■■■■■-fai.net> wrote:

Hello !

Moi ça me va un vendredi soir aussi si jamais.

Je voulais commander les bacs sur le site Action mais on ne peut pas se
faire livrer. Il faudrait donc aller direct au magasin pour les acheter.
J’ai regardé et il y en a un à Hautepierre et un à Kehl. Il faudrait donc
qu’on aille faire ça en voiture (faute d’avoir assez de vélos-carioles pour
tout pouvoir transporter…) ! @Crocodile http:///u/crocodile Est-ce que
tu serai opée pour mener cette mission avec moi ? Si oui as-tu une dispo
cette semaine ou la semaine suivante ? Sinon je crois savoir que @Jyhem
http:///u/jyhem est également véhiculé ? L’un ou l’une d’entre vous
serait dispo ?? À votre feu vert je passe un coup de fil aux deux boutiques
pour voir s’il y en a assez en stock !

Merci d’avance !

Voir le sujet
https://forum.arn-fai.net/t/le-maudit-rangement-de-la-cave-que-lon-reporte-depuis-2019/5309/12
ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici
https://forum.arn-fai.net/email/unsubscribe/62707d49b96345c515316076be4845adb826fc6c12ba0139f2f5aea6ee7747ee
.

Hello,

Super @Jyhem, merci ! Effectivement il faudra voir pour la capacité de ta voiture, ce serait des bacs de 80L mais je ne sais pas s’ils s’empileront ! Je vais passer un coup de fil pour voir si le magasin a du stock. => EDIT : on ne peut pas joindre les magasins Action par téléphone, il faudra voir sur place…
On gérerait donc ça entre le 8 et le 12-11 c’est bien ça ? Ça permettrait d’avoir les caisses et de procéder au rangement le vendredi 12 !

Oui, c’est bien ça. À moins qu’une bagnole plus spacieuse se signale :wink:
On voit vendredi soir pour les détails pratiques ?

PS: Y aura peut-être plus de monde que d’habitude vendredi, vu qu’on a été annoncés sur rue89strass
(https://www.rue89strasbourg.com/capitalisme-de-surveillance-debat-vendredi-220396). On pourra filer des flyers.

1 « J'aime »

Du coup, si c’est prévu ce vendredi, ce sera plutôt fait, avant, pendant ou après la réunion ? :thinking:

Me semble bien que je soit dispo en tout cas.

Hello,

Il y a une réunion spécifique ce vendredi (en dehors de la Stammtisch) ? Je n’étais pas au courant mais oui on a prévu de faire ça en début de soirée, je viendrais ouvrir à 19h !

[EDIT] Ah la réu concerne la refonte de site avec l’Unistra c’est ça (je viens de voir les posts) ? Pas de soucis pour nous rejoindre dans la soirée en tous cas, je pense qu’il y en a pour un bon moment !

Ok, je pense que je peux être là dès l’ouverture donc ! :smiley:

On va rigoler… ou pas :thinking: :blush:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.