Intervention - Journée PANA 21 mai à Strasbourg

Bonjour,

Je me permets de vous contacter sur recommandation de Valentin Grimaud de Reflexlibre.

Dans le cadre du Programme Point d’Appui au Numérique Asociatif - PANA, j’organise en partenariat avec la Ligue de l’enseignement du Bas-Rhin une journée de montée en compétence sur les sujets du numérique pour les acteurs de l’accompagnement associatif du département du Bas-Rhin (afin qu’ils puissent par la suite accompagner les associations dans leur transition numérique).

Cette journée PANA dans le Bas-Rhin aura lieu mardi 21 mai au CNN de l’Université de Strasbourg.

Elle rassemblera des acteurs de l’accompagnement associatif.

Suite au questionnaire en ligne envoyé aux participants à la journée, le sujet : “Sensibilisation à l’utilisation d’outils libres” a été remonté comme prioritaire.

C’est pourquoi, nous avons souhaité prévoir un temps sur le sujet.

Ci-dessous les éléments que j’avais imaginé pour cet atelier :

14h00-14h50 : Quels outils libres utiliser dans la vie quotidienne de son association ? - Valentin Grimaud - Réflexlibre

Objectif : Pourquoi utiliser des outils libres dans la gestion de son association ? Lesquels utiliser et comment ?

Est-ce que l’un.e d’entre vous serait intéressé.e pour intervenir sur le sujet auprès des acteurs de l’accompagnement associatif du Bas-Rhin ?

Je suis disponible par téléphone si vous avez la moindre question.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée,

A propos du Programme PANA :

Le Programme PANA - Point d’Appui au Numérique Associatif, programme créé par HelloAsso, en partenariat avec Le Mouvement Associatif et la Fonda a pour objectif d’accompagner les associations dans leur transition numérique,

en faisant monter en compétences et en fédérant les acteurs de l’accompagnement associatif.