Impression PDF en plusieurs livrets de 5 feuilles (signatures)

… que l’on coud ensemble ensuite.
Libre office fait cela très bien avec Writer. Il suffit de cocher « livret » et recto verso puis de choisir les séqences de pages (genre 3-22 23-42 43-62 ).

Mais à partir d’un PDF, ça se corse !
On peut ouvrir avec DRAW, et bénéficier de la même interface… MAIS il y a parfois des surprises avec la mise en page du pdf initial.

Je cherche donc une alternative, c’est à dire un lecteur de pdf qui offre les même facilités de paramétrage à l’impression.
A la rigueur un générateur de pdf sous forme de livret, mais tout ceux que j’ai essayer ne permettent pas le choix par 10 pages (= 5 feuilles)

Quelqu’un a une idée ?
Merci d’avance.

J’ai trouvé une solution provisoire :
OKULAR propose d’ imprimer dans un fichier avec l’option « Forcer la rastérisation ». Cela revient à faire un PDF exclusivement en images des pages du document.
Ouvert avec DRAW, elles resteront telles qu’elles et on bénéficie alors de l’interface d’impression très complète de libre-office.

Je reste demandeur pour un lecteur de PDF qui le ferait directement.

J’utilise pdfchain. Peut être atril sait il le faire

···

Le 21/04/2023 à 09:28, fgermani via Alsace Réseau Neutre a écrit :

J’ai trouvé une solution provisoire :
OKULAR propose d’ imprimer dans un fichier avec l’option « Forcer la
rastérisation ». Cela revient à faire un PDF exclusivement en images
des pages du document.
Ouvert avec DRAW, elles resteront telles qu’elles et on bénéficie
alors de l’interface d’impression très complète de libre-office.

Je reste demandeur pour un lecteur de PDF qui le ferait directement.


Voir le sujet
https://forum.arn-fai.net/t/impression-pdf-en-plusieurs-livrets-de-5-feuilles-signatures/7749/2
ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Vous recevez cet e-mail car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici
https://forum.arn-fai.net/email/unsubscribe/2eb8559e3fe41982ba304b02f35083a3c7be39ca90b2ea6b636ddaaaa7d0b80f.


Daniel

Salut,

Pourquoi ? Y a-t-il des images dans ce fichier PDF ou est-ce simplement du texte ?
Ce fichier a-t-il été exporté en PDF ; ou bien imprimé vers un fichier PDF ? …

Il y a peut-être une confusion … 5 feuilles A4 = 1 livret de 20 pages, au format A5, recto-verso.

Cette étape n’est pas nécessaire, car elle ne fait que transformer ton texte vectoriel en matriciel.
En réalité, ton problème et de réorganiser l’imposition des pages en sortie d’impression, afin d’obtenir sur la feuille 1 en recto, la page n° 1 à droite et la page n° 20 en vis-à-vis !
Et toujours sur cette même feuille 1, en verso, se trouvera la page n° 2 à gauche et la page n° 19 en vis-à-vis …

Le mode « brochure » gère ça automatiquement.

En lien, un exemple de chronologie d’imposition.

Ainsi, en réglant l’impression sur « brochure » et « recto » tu obtiendras le bon ordre sur 5 feuilles A4. Et ensuite recommencer l’impression des 5 feuilles en brochure « verso » !

Je pense que « PDF Mix Tool » le propose … https://scarpetta.eu/pdfmixtool/#usage
Tu peux installer cet utilitaire via snap ou flatpak, sur GNU/Linux !