Pointer un domaine d’OVH vers mon IP externe, et l’ajuster avec le DynHost de ma Bbox
Ouvrir ma machine virtuelle Yunohost sur la DMZ afin de rediriger le trafic dessus
Utiliser le reverse proxy pour accéder aux autres services, y compris ceux non installés sur Yunohost, dans des machines virtuelles et conteneurs supplémentaires
Mon souci, c’est vraiment comment rediriger les noms de domaines vers des services, dès que ça sort de Yunohost.
Salut
Pour la partie interne, ça me semble ok sur ton schéma : dans la BBox, tu configures la DMZ pour pointer sur la VM Yunohost et elle s’occupera du trafic.
Concernant les noms, si Yunohost fait reverse-proxy, il faut que ce soit lui qui porte les domaines : en gros, si tu crées garage.tondomaine.tld, tu configures ton Yunohost pour rediriger sur la VM garage le trafic de ce sous-domaine.
Pour la partie Dynhost, je sais plus si la Bbox intègre un logiciel pour le faire. Si oui, alors je pense que ça devrait marcher. Sinon, un ddclient sur la VM devrait le faire
J’aurais mon nom de domaine de toute facon, mais si je peux commencer avec un domaine tout prêt gratuit, c’est bien aussi, quitte à le faire supprimer ensuite
J’ai réussi des choses avec redirect_ynh, mais j’en ai plein d’autres qui n’ont pas fonctionné non plus.
Tout ce que tu énumère est viable selon moi
Y’a juste l’histoire de la DMZ qui est toujours un peu bancale selon l’opérateur, mais je suppose que tu as réussi à gérer
Une question me taraude. Est-ce que les redirections fonctionnent aussi pour des serveurs de jeux, des serveurs FTP, d’autres protocoles que des sites web ?
Je ne pense pas que Yunohost puisse faire de la redirection de ports directement, mais il est possible de faire de la redirection de ports depuis la DMZ avec un routeur. En gros, tu remplaces la VM Yunohost par un routeur type OPNSense ou autre et tu fais des redirections de port avec un pare-feu. Tu pourras faire une redirection HTTP/S vers la VM Yunohost pour avoir les sites Web
Proxmox permet de gérer cet aspect entre les différentes VM nativement, mais vu que je ne comprends pas tout, je ne sais pas si c’est bien ce que je recherche.
Le plan a fonctionné comme sur des roulettes, l’application Redirect de Yunohost fait des miracles.
Prochaines étapes, effectuer la migration et configurer les sauvegardes de l’association et les miennes !