Hackathon aménagement de la Hackstub

Salut à toustes !
On souhaiterait organiser un hackathon pour l’aménagement de la Hackstub à la Semencerie, que ce soit réorganiser avec ce qu’on a déjà ou bien installer de nouveaux meubles, étagères, etc. Toutes les idées sont bienvenues !
Une première date permettra de réunir les idées, prendre des mesures, faire une liste de ce qu’on a besoin, etc. Une deuxième date, en mars ou en avril mais idéalement avant les Interhacks, permettra de effectivement mettre en oeuvre notre plan d’aménagement. Ça peut aussi se faire au fur et à mesure les vendredi soir ou autre mais si on peut concentrer les bras disponibles c’est encore mieux !
Pour la date : https://date.sans-nuage.fr/studs.php?poll=zFvVtTpMzh598HFo
Bonne soirée !

2 « J'aime »

La réunion est en physique ?

Je savais que ça t’interesserait :yum:
Il faudrait qu’un max de monde vienne en physique, c’est mieux pour se faire une idée de l’espace et bouger des trucs, mais on peut mettre en place une visio si besoin

Dans tout les cas, je serais à Strasbourg le samedi après-midi 30 mars :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool ! Ben si on fait le point sur le sondage, c’est les dimanches 17, 24 et 31 mars entre 18 et 22h qui l’emportent.

Je proposerai le plan suivant, ouvert à toute suggestion bien entendu :

  • Avant le 17 mars : prendre des photos et des mesures et les partager avec @Optogram
  • Le 17 mars : audio/visio pour partager nos idées/envies et décider de ce qu’on fait
  • Avant le 30 mars : récupérer/acheter le matos nécessaire et rassembler les outils ou demander à emprunter à la Sem
  • 30 et 31 mars selon dispo des personnes (on peut imaginer que ça tourne et que les personnes passent comme elles peuvent) : hackathon pour pimper la Stub en vue des Interhack

Je me dit qu’on pourrait profiter de ta présence à Stras pour être en mode chantier, selon le temps que tu as bien sûr, si ça se trouve c’est pas un bon moment pour toi, hésite pas à dire !

Qu’en pensez-vous ?

Je pense qu’est c’est trop rapide, il faudrait plusieurs réunions de conception d’ici le moment du chantier. Ça me dérange pas de les préparer avec un ordre du jour fourni à l’avance pour que chacun puisse faire un petit peu de travail de son côté :slight_smile:

  • 1ere réunion : Définition des grands principes et du cahier des charges qui vont guider le projet, que tout le monde soit d’accord sur l’objectif du réaménagement
    • Réaliser le métré pour que tout le monde puisse se projeter dans l’espace et se rendre compte de la place
  • 2eme réunion : Collecte et présentation de référence, diagnostic, inventaire de la Hackstub pour définir les choix de projets
  • 3eme réunion : Choix des modes constructifs pour la réalisation, proposition de plans et échanges tous ensemble
  • Préparation du chantier : Définition des tâches et du matériel à acheter, récupérer, emprunter (voler, échanger ?) pour le chantier
  • Et le chantier :smiley:

Tant qu’on se donne des dates tôt, je peux aussi revenir fin avril ou en mai :wink:

1 « J'aime »

Après la réunion de jeudi soir, je propose de scinder en plusieurs phases les échanges :

  • Terminer un réaménagement pour les Interhack
  • Préparer le travail pour la suite

Est-ce que vous êtes encore disponible un soir d’ici le mois de Mars pour commencer avec une 1ere réunion :

  • Grands principes du réaménagement
  • Objectifs du Interhack
  • Rétro-planning jusqu’au Interhack