Devenir betatesteur fibre optique pour ARN?

Le gars de XXXnumérique viens de passer pour le compte de Rosace : « …sur 30 isolés que j’ai vu dans le département, vous êtes le 2ème où il y a presque rien à faire… j’ai vu la gaine au lotissement, j’y retourne pour voir où sort l’autre destinée au cable… »
« … pour la suite je peux pas vous dire… mais en principe y a pas de travaux, ça devrait facilement passer. » « … les photos que je vais mettre en ligne, chez Rosace, ils les voient tout de suite. »

1 « J'aime »

Il semble que les derniers branchements aient été effectués la semaine dernière dans notre quartier et que nous devrions recevoir dans les prochains jours un avis nous informant de la disponibilité de la fibre, d’après les employés qui sont intervenus.
Pour l’instant, le quartier est encore en rouge sur la page d’éligibilité SCANI (message obtenu : « encore un peu de patience, l’état a promis 2024 maximum ») et le test radio SCANI donne la réponse « pas d’émetteur SCANI dans le secteur. Il va falloir travailler ça ensemble ».

Oui enfin ça on s’en fiche car SCANIne couvrira pas l’alsace en radio.

Point routeur :

On avait recu quelques pistes lors de notre réunion avec SCANI

Est-ce qu’il nous faut un routeur compatible OpenWRT ? Un modèle unique pour tout le monde, avec des équipements supplémentaires en fonction des besoins wifi et nombre de prises ethernet ?

J’ai récupéré plusieurs routeurs wifi avec aussi des CPL. Par contre en général c’est limité à 100Mbps.

Bonjour,
Cela bouge de mon côté (fibre disponible depuis hier ou aujourd’hui) et les différents gros FAI ainsi que Vialis ont pris contact.
J’ai reçu un représentant de Vialis.
Est-ce qu’on peut en parler par téléphone ou est-ce qu’une permanence a lieu ce vendredi ?

En ce moment, les permanences sont compliquées, il y a des travaux dans le local où nous nous rassemblons.

As-tu déjà regardé les instructions ici pour vérifier ton éligibilité : https://forum.arn-fai.net/t/devenir-betatesteur-fibre-optique-pour-arn/5008/15?u=optogram ?

Oui, j’ai testé juste avant de poster.
Avec Scani, voyant rouge « Encore un peu de patience pour la fibre, l’état a promis 2024 »
et pour FDN, lien du résultat posté en privé avec ljf.

Non ça c’est réglé par contre vendredi soir je ne serais pas sur place pour ma part.

L’offre Vialis a 20 EUR est excellente si l’on ne demande pas de débit
de ouf. Mais attention, dès que l’on veut du téléphone ou triple play,
ca grimpe fort.

···

Le 08/06/2022 à 20:27, rte21 via Alsace Réseau Neutre a écrit :

Bonjour,
Cela bouge de mon côté (fibre disponible depuis hier ou aujourd’hui)
et les différents gros FAI ainsi que Vialis ont pris contact.
J’ai reçu un représentant de Vialis.
Est-ce qu’on peut en parler par téléphone ou est-ce qu’une permanence
a lieu ce vendredi ?


Voir le sujet
https://forum.arn-fai.net/t/devenir-betatesteur-fibre-optique-pour-arn/5008/24
ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici
https://forum.arn-fai.net/email/unsubscribe/50feaa4b57d06520fed76a912d2a482f9fe8f5ef2ff67a6772e0d4f6188b58ad.


Daniel

Bonjour,
J’ai signalé que j’étais partant pour la fibre et que le câblage près de chez moi avait été finalisé
mais je n’ai pas eu de réponse d’ARN.
Est-ce que je dois m’adresser à un FAI classique ?

Dans votre dernière réponse, vous évoquez que sur la carte d’éligibilité, c’est encore rouge chez vous. Si c’est le cas, nous ne pourrons rien proposer :face_with_diagonal_mouth:

Si c’est vert, évidemment, nous pouvons en discuter ! Nous avons un premier test en cours et d’autres à venir, comment souhaitez-vous qu’on en discute ? Par mails ou téléphone ?

L’un ou l’autre, il n’y a aucun problème.

Bonjour,

Je suis un ancien de TDN (Tours) et je suis arrivé il y a quelques mois dans la région suite à une mutation professionnelle.
J’ai emménagé dans la zone du RIP de Rosace ((Gungwiller).
Je suis actuellement dans une maison neuve qui vient d’être finie et pour l’instant l fibre n’a encore jamais été installée. J’utilise actuellement une box 4G.
J’aimerai faire partie des bêta testeurs fibre SCANI-ARN
Est ce encore possible ?
À bientôt
Philippe

Actuellement on essaie de finaliser la première avec SCANI et si ça fonctionne on ouvrira pour la personne suivante (par exemple toi).
Sur la première nous avons un ticket en cours chez ROSACE, c’est en attente.

Merci de ton retour.

Je reste à votre disposition.

Philippe

On vient de finaliser la première :slight_smile:

Je suis impatient de connaître les premiers résultats de fonctionnement

Je propose qu’on sélectionne une personne en attente et un contact de @sepp pour la prochaine session d’essai.

Ben ça fonctionne bien, après c’est capé à 100Mbps car la personne a optée pour un routeur de récup qui ne supporte que le 100Mbps.