Déjeuner inter-assos virtuel

Hello,

J’étais au dernier déjeuner inter-assos qui a eu lieu début Mars à la maison des associations. Il n’y avait pas d’association volontaire pour organiser le prochain donc je me suis dit qu’ARN pourrait se porter volontaire. Corona oblige, ca m’est un peu sorti de la tete. Mais en fait on pourrait en organiser un virtuel ! J’ai promis à @Tom d’en parler et de lui donner des news.

Qui serait chaud? Vous connaissez un outil approprié qu’ARN pourrait proposé pour cet évènement?

Sur le papier mumble pourrait faire l’affaire, mais le paramétrage du son est trop galère pour envisager de faire ça à plusieurs dizaines.

1 « J'aime »

Première idée de @johndescs , combiner jitsi et un peut etre un pad pour lister des salons entre lesquels pourraient switcher les visiteurs pour discuter de sujets particuliers.
Les assos participantes pourraient proposer un thème de discussion pour un salon avant l’évènement.
Ca nécessiterait d’héberger un jitsi.

Une alternative serait big blue button qui est une solution un peu plus complexe pour des cours en ligne.

Lors des déjeuners les gens parlent avec ceux présents à leur table et changent de table ensuite.
Du coup avec mumble : dans le général on s’occuperait de l’accueil et de l’aide « pratique » + plusieurs salons correspondant à différentes tables ?
J’ai du mal à évaluer à quel point se serait compliqué pour des néophytes de prendre l’outil en main ? C’est de cela dont tu parles quand tu dis que ce serait trop galère pour l’envisager ?

Quels sont les besoins ? Uniquement du vocal ? Facile à prendre en main ? Sans compte ? Sans clients à installer ?

1 « J'aime »

Quid d’installer mumble web ?
https://voice.johni0702.de/?address=voice.johni0702.de&port=443/demo

1 « J'aime »

Je connaissais pas. L’installation du client je trouve que c’est souvent un frein à Mumble… du coup avec le client web je trouve ça vraiment bien.

Apparemment il y a un peu de travail car ca ne fonctionne pas directement avec un serveur Mumble. Je ne connais pas grand chose mais ca m’interesse :slight_smile:

mumble web serait surement le top, j’étais réfractaire à caus des réglages audio complexes.
La vidéo n’est pas nécessaire, de toutes façons c’est souvent galère à cause du débit.

La configuration n’a pas l’air simple-simple. Vous avez déjà eu l’occasion de tester la fiabilité à plusieurs dizaines de personnes? Une idée de la puissance serveur qu’il faut? On pourrait utiliser le serveur de michalon?
Sinon je pourrais faire des tests sur ma brique.