Déjeuner des associations en ligne

Hello,

On a discuté de la possibilité d’organiser un déjeuner en ligne dans les prochains temps. A situation exceptionnelle le thème pourrait etre les outils numériques libres pour mieux passer le confinement. Je vois 2 options: soit maintenir un vendredi de 12H à 14H. Soit faire ca le vendredi soir à 19H30, heure de notre Stammtisch de hacker où probablement plus de gens d’ARN de de Hackstub seront présents pour divulguer leurs conseils.

On a testé l’outil mumble web qui s’avère fort simple et pratique à utiliser. Le son est bon et @ljf a déjà testé à une vingtaine sans encombres. Ce serait donc rdv sur https://web.mumble.framatalk.org/ sur un salon ARN Déjeuner des associations. Ensuite chacun pourrait créer un sous-salon du sujet de son choix. Et chacun peut sauter librement d’un salon à l’autre.

@scapharnaum Par contre je viens de réaliser que je n’arrive pas à créer de salon/sous-salons, donc il faut peut-etre demander un jeton à Framasoft ou je ne sais quoi. Ou installer notre instance.

@Tom @jibe que dites-vous de l’idée?
Quelle date proposeriez-vous pour qu’une campagne de com correcte puisse avoir lieu?

Tu peux le faire mais avec le client lourd mumble.

Hey ! Super idée. Je vais d’ailleurs communiquer aujourd’hui pour le déjeuner de vendredi midi qui se fera via le mumble inter-collectif d’Alternatiba (national). Ce sera un premier test.

L’idée sera de discuter de l’épidémie, de ce que ça nous fait vis-à-vis de nos activités et ce qu’on pourrait faire pour aider.

1 « J'aime »

Effectivement j’arrive à me connecter et modifier les salons sur client lourd avec le port standard et mumble.framatalk.org ou web.mumble.framatalk.org
Du coup j’ai créé un salon :

  • ARN_dejeuner_associations et des sous-salons
    • A,B,C,D
    • et un sous-salon de coordination.

Le prochain déjeuner est prévu le 1er mai. On pourrait le faire sous forme de discussion thématique avec 3 ou 4 salons en parallèle.

Et ça fait découvrir le mumble d’ARN :slight_smile:.