Conquete des hauteurs de Strasbourg

Hello,

Maintenant qu’on a un super flyer natta, je pensais relancer les opérations de conquête. On en était restés où sur l’immeuble rose « Porte de France »? On a fait une demande de présentation au conseil de copro? Sinon quelqu’un a un contact? Les photos sur le nextcloud sont illisibles… Autre approche, quelqu’un partant pour aller poser des flyers un de ces weekend?

Par ailleurs j’ai fait une demande pour présenter le projet pour le grand immeuble juste à côté du stade de la Meinau, 6 rue staedel. C’est un bailleur social, peut-être soucieux de proposer des offres pas cher à ses locataires. Ma copine habite à côté et pourrait partager sa fibre.

A+

Dans ce cas faut en réimprimer. Eric proposait 3000 qu’on mettrait dans divers lieux (boulangerie, etc…)

Super nouvelle, tiens nous au courant.

Sérieusement on va mettre du frique dans l’achat de 3000 flyers alors qu’on en manque ? Et que pour l’instant ça n’a pas démontrer une grande efficassité.

Par ailleurs j’ai fait une demande pour présenter le projet pour le grand immeuble juste à côté du stade de la Meinau, 6 rue staedel. C’est un bailleur social, peut-être soucieux de proposer des offres pas cher à ses locataires. Ma copine habite à côté et pourrait partager sa fibre.

Parcontre ça, c’est cool :slight_smile:

Je pourrais imprimer des flyers gratos. J’ai recup une vieille imprimante laser dont je peux vider le toner sans soucis. De toute manière jimprime tous mes trucs perso au taf. :smiley:

1 « J'aime »

A ma connaissance on n’a jamais flyer de manière sérieuse sur le wifi, en tous cas pas avec le flyer actuel. Ça vaut le coup de tenter je pense.

Bon et puis concrètement, c’ets le serpent qui se mord la queue: on ne fait pas de com, donc on est pas connu, donc on est en sous-régime, donc on a un déficit, donc on ne peut pas financer la communication…

D’un autre côté, les actions de communication n’ont pas toutes le même coût. Là pour 3000 flyers en couleur imprimé professionnellement on parle d’un budget de 130€. Mais on peut effectivement choisir une impression maison.

Peut-être tenter de caser le flyer dans le magazine qe distribu la ville ou quelque chose comme ça toucherai plus de monde à mon avis.

Le problème dans les fly c’est de les distribuer…

3000 = 300 lieux = 80 heures de boulot…

Conseil de vieux renard.

Au minimum

Avant d’acheter du FLYs il faut faire un plan/liste/parcours de
distribution.

Puis constituer une équipe très motivée de distribution.

Sinon faire appel a un pro de la distribution (ce que je fus et ne veux
plus être) 0,04 cents par FLY = 120 euros (prix possible car il cumule
plusieurs distributions à la fois)

Sinon, beaucoup de chance – comme d’habitude dans les petites
associations – qu’ils s’entassent par paquet de 50 dans deux trois
lieux et paquets de 100 chez les un-e-s et les autres.

Mais il faudrait surtout**faire un plan com avant (objectifs clairs,
cibles, médias / supports, création de textes / visuels , temps, fric,
audit, deuxième couche)

A défaut de plan com je me suis chauffé pour tracter Dimanche midi. Les étages 12 et 13 sont verrouillés, et difficile de deviner où sonner pour ces étages. A l’étage 11, j’ai laissé un tract à une jeune et un autre gars sympas qui paye une fibre pour 23/mois m’a transmis l’adresse de la personne responsable du syndic. Il m’a aussi dit que le conseil de copro avait eu lieu la semaine dernière,… bad timing. Il faudrait donc préparer un joli mail. Je vous envoie un draft à chiader.

Je viens d’explorer un peu le site des données ouvertes de Strasbourg et
suis tombé sur les donnée LIDAR :

https://data.strasbourg.eu/explore/dataset/nuage-de-points-3d/information/
https://data.strasbourg.eu/explore/dataset/bati3d-lod2/information/

Cette carte est vraiment pas mal…

http://3d.strasbourg.eu/POTREE/

2 « J'aime »

Pas de réponse du syndic. Une habitante m’avait prévenu qu’ils font pas de zèle.
Donc je laisse tomber le 6 rue Staedel provisoirement. Ma nouvelle idée c’est de faire un droit à l’antenne dans l’immeuble du 1 rue Staedel où Victoire est locataire. L’immeuble fait déjà 8 étages! Victoire est au 6ème et vient de souscrire à une fibre qui bombarde à 200Mbps up and down. Je suppose qu’on devrait réussir à voir la personne intéressée au Neuhof. Et peut-être le data center.

Je lance un sujet pour définit la démarche sur le droit à l’antenne.

Bonjour à tous et toutes,

À la conquête des hauteurs de Strasbourg ?

La Tour de Chimie (73m), deuxième édifice le plus haut entre la Cathédrale (142m), et la tour Elithis (56m) intéresse ARN ?

Il serait peut être bon de relancer « François Gauer, Vice-président Transformation numérique et innovations pédagogiques de l’Université de Strasbourg ». Les élections à l’Université ont lieu en décembre, les politiques sont peut être plus à l’écoute …
Ljf avait tenté le coup en janvier dernier :

----- Mail transféré -----
Envoyé: Dimanche 19 Janvier 2020 16:26:18
Objet: Demande de rendez-vous (Alsace Réseau Neutre)

​​​​​Bonjour Mr Gauer,

Je me permets de vous contacter en tant que président d’Alsace Réseau
Neutre (https://arn-fai.net/), une association Strasbourgeoise dédiée à
orientée la construction d’internet vers des pratiques plus
respectueuses des usagers finaux.

Nous assurons régulièrement des formations grand public aux usages
d’internet et sommes aussi fournisseur d’accès à internet associatif.
C’est dans ce dernier cas que je vous contacte, nous sommes en train de
déployer un réseau internet (wifi longue distance) « de balcon en
balcon », et sommes à la recherche de « points haut » (toit ou façade de
bâtiment grande hauteur) dans la ville pour étendre le réseau associatif.

Accepteriez-vous de me rencontrer pour que je vous détaille le projet de
l’association ? Et voir si l’Unistra peut nous aider ?

Pour information et pour appuyer notre sérieux : nous sommes partenaires
du Shadok (Eurométropole), nous avons participé à l’organisation des
RMLL2018 (accueilli dans les locaux de l’Unistra :
https://2018.rmll.info/), nous faisons partie de la Fédération des
Fournisseurs d’Accès Internet Associatifs (réseau national
https://www.ffdn.org/), etc.

En vous remerciant d’avance,
Très bonne journée à vous,

Bien cordialement,

Salut @Syme ca roule?
En fait je viens de capter que Pascal Gris nous a dit etre disponible pour regarder notre problématique. Il a mis en copie GAUER Francois (VIE) et DUPRE Julien (DNUM). C’était le 30 Juillet, donc on va demander un rdv rapidement. Tu veux etre de la partie? Tu as eu un setup chez toi donc tu connais assez bien la problématique.
Merci pour la relance!
Gauthier

1 « J'aime »

Hello,
Trop cool si ya des accroches / des pistes.
Non ma présence n’est pas nécessaire, amusez-vous bien.
A bientôt,