Bonjour,
Lorsqu’on mets son email pour se connecter à son compte sans-nuage ça ne fonctionne pas. On peut se connecter que via son identifiant.
À toute,
Bonjour,
Lorsqu’on mets son email pour se connecter à son compte sans-nuage ça ne fonctionne pas. On peut se connecter que via son identifiant.
À toute,
Est-ce problématique ?
Je suppose que c’est parce-que l’email ne fait pas partie des champs synchronisés par le LDAP.
Par exemple quand un compte Matrix est créé, aucune adresse mail ne lui est associée. Pour pouvoir recevoir les mails de notification il faut que les utilisateurs renseignent leur adresse manuellement.
Je viens de checker sur notre nextcloud l’option d’administration Intégration LDAP → Attributs de connexion
"À la connexion, Sans-nuage.fr par ARN cherchera l’utilisateur sur la base des attributs suivant :
@administrateurs quelqu’un y voit un inconvénient ?
Faut faire très attention quand on manipule le module LDAP de nextcloud, ça m’a pété plusieurs fois entre les doigts (écrasement de config, etc.). Après, il faut réparer avec les commandes occ (voir restaurer l’app yunohost).
Du coup, je suggère de tenter l’activation uniquement via la commande occ.