Configuration de borg backup

Petit CR de la soirée:

https://wiki.arn-fai.net/cr:travaux-2019-05-02

Suite à la constatation -hier soir- que le backup de sans-nuage s’effectuait à minuit, alors que nous étions encore en train de l’utiliser et de tester certaines choses dans nextcloud, j’ai pris la liberté (avec l’accord tacite de Gautgaut et de Scapharnaum) de modifier aujourd’hui l’heure des sauvegardes du chaton.
Après de multiples recherches, j’ai modifé le timer systemd de borg et de borg__2
J’ai mis 5h et 5h30 du matin. En effet, lorsque c’est rêglé sur « daily », l’heure par défaut est minuit.
cf. « man systemd.time »
Or, minuit c’est l’heure où les geeks commencent à être « productifs » :slight_smile:
Pourrez-vous (Valentin et Alex) me dire si les sauvegardes de demain matin se déroulent correctement de votre côté ?
Amicalement. Legaume.

1 « J'aime »

Suite à notre conversation avec LJF le Vendredi 8 mai 2020 soir pendant la réunion ARN sur Mumble ( encore confinés pour deux jours ! ), j’ai espacé les horaires des deux sauvegardes borg sur le serveur du chaton « sans-nuage.fr »
Désormais, il y en a donc une de programmée pour 4h du matin (= pas trop tôt dans la nuit), et l’autre pour midi (à l’heure du déjeuner).
Le but recherché étant de faire les sauvegardes à des moments où cela ne dérange pas trop, tout en gardant le bénéfice de sauvegardes à deux moments bien distincts de la journée.