Charte FFDN

Salut,
Je relie la charte FFDN et je lis:

Le fournisseur s’oblige à fournir un domaine ou un sous-domaine aux abonné·e·s qui en font la demande, et ce sans surcoût, ou au pire, une refacturation de frais réels constatés. Ces domaines doivent être déclarés et gérés sur une hiérarchie de serveurs DNS publiquement accessibles.

Depuis la clarification concernant netlib.re nous ne respectons pas ce point.
Perso je suis moyen chaud pour fournir des noms en arn-fai.net ou sans-nuage.fr.

Je pense pas que ce soit grave tant que personne ne nous demande ça. On peut aussi dire qu’on ne comprend pourquoi ça fait partie de la charte FFDN.

A+,

Salut,

Et comme tu le dis si bien @ljf, j’avoue que moi non plus, je ne suis pas pour fournir des sous domaines en arn-fai.net ou sans-nuage.fr.
Après, on fourni déjà des adresses mails (et autre) en sans-nuage.fr. Donc à la limite pour certains projets sérieux, mais sinon, non.

Dans tout les cas, j’avoue moi non plus, ne pas comprend pourquoi ça fait désormais parti de la charte FFDN…

C’est pas désormais, ça a toujours été dans la charte, je propose qu’on discute pour le faire enlever ou se le faire expliquer.

1 « J'aime »

Oooh, autant pour moi.
Mais oui, je suis d’accord avec toi.

De facto j’imagine que la plupart des FAI FFDN sont « hors la loi » sur cet aspect, donc je trouve la suppression logique et nécessaire.

On peut aussi dire qu’on en fournit en noho.st et nohost.me via l’installation de Yunohost sur nos VPS et via labriqueinternet, non? Moyennant une discussion avec le projet Yunohost bien sur.
Je pense que ce serait cool d’avoir une page sur notre futur site qui donne des pistes de solutions pour ceux qui cherchent un NDD gratuit pour leur auto-hébergement ou VPS.

Sinon on pourrait demander à @karchnu s’il a envie de développer son projet netlib.re dans le cadre de la FFDN pour pallier à ce manque dans l’écosystème libre. → Création d’un groupe de travail?