Certificat HTTPS - Netlib.re

Hello tout le monde !

Pour ceux qui ne connaissent pas netlib.re c’est un super site qui vous propose des noms de domaines gratuitement (ouvert aux donations bien sur). Personnellement c’est par ce site que j’ai entendu parler de ARN pour la première fois et je pensais que son créateur était activement relié à l’association.

Je n’en sais pas plus sur le sujet mais comme indiqué sur le site je suis allé sur l’IRC pour lui parler de ses certificats de sécurité qui sont parfois obsolètes. Bref c’est là qu’on m’a recommandé de poster sur le forum.

Vous me direz qu’est ce que ça peut me faire ? En fait à la base c’est juste que ça lève une erreur sur le script gracieusement fourni par Karchnu (le créateur) qui permet d’actualiser l’adresse IP dynamique de votre nom de domaine.
En vrai il y a un trigger qui permet d’ignorer cette erreur donc c’est pas très gênant. La vraie raison c’est que je pense à tous les autres biboulets comme moi qui tombent par hasard sur ce site et qui ne vont pas plus loin à cause de l’avertissement de sécurité. Ils passent à côté d’ARN et puis ben… ratent un peu leurs vies quoi ^^

Wouala wouala, c’est juste pour prévenir, et vous dire que si il faut mettre la main à la patte pour éventuellement automatiser la tâche avec un certbot ou autre je suis volontaire et je pense ne pas être le seul !

Merci ARN et NETLIB pour tout ce que vous faite :slight_smile:

à rappeler en réunion de trouver qui a le numéro de portable du gars en charge de netlib pour changer le fait qu’il faille arrêter de repointer vers ARN pour le point de contact de ce site aussi

Il semble que le problème a été résolu par @karchnu !
Merci à lui :slight_smile:

Merci @karchnu !!

cool merci et donc petit rappel le mail, qui est donc indiqué en bas de page maintenant pour contact c’est netlib.re : karchnu+■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

(à lire en mettant son pointeur dessus, parce que la syntaxe me fait chier ^^)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.