CapRover

Coucou !

Est-ce que vous connaissez et utilisez CapRover ?

C’est un cousin de Yunohost que je viens de découvrir, super simple à installer et utiliser, et dont les apps déjà disponibles sont principalement des bases de données (et pas des UI).

Un type est derrière ça : https://github.com/caprover/caprover/graphs/contributors

Le site est : https://caprover.com/

Vous connaissez ?

Ouaip, et par contre ça utilise docker contrairement à Ynh qui installe les
applications directement dans l’OS hôte et pas dans une jail.

Je pense que ce soft est un peu plus prévu pour les dév-ops-pseudo-admin-sys,
dixit le readme :

«  »
How much server/docker/linux knowledge is required to set up a CapRover server?
Answer: Knowledge of Copy & Paste!! Head over to « Getting Started » for
information on what to copy & paste :wink:
«  »

C’est un peu le danger ça quand même… Et en plus tu peux installer le soft sur
n’importe quel OS qui package docker à priori.

1 « J'aime »

La section " Who Should Care About This?" qui commence par « A developper who » laisse entendre que le projet n’a pas tout à fait le même objectif de vulgarisation que le projet YunoHost. La cible c’est plus des développeur. En fait je trouve que c’est plus proche de portainer et autres gestionnaire de docker.

Pour info, la « Custom WebApp » de YunoHost permet d’avoir une base mariadb (mysql) préconfigurée. Je le dis parce que beaucoup d’utilisateurs n’ont pas conscience de cette possibilité, la question revient souvent sur le forum.

Ces derniers temps il est question d’étendre les pouvoirs de cette app pour supporter d’autres langages et d’autres base de données, vu qu’en réalité on a déjà tous les helpers pour mettre en place du postgresql, du mongo et tout un tas de langages…

1 « J'aime »

on a déjà tous les helpers pour mettre en place du postgresql, du mongo et tout un tas de langages…

c’est justement en cherchant un moyen d’avoir mongodb sans avoir toute la configuration à faire ni passer par un PaaS que je suis tombé sur CapRover.

+1 pour étendre ses pouvoirs :slight_smile: