Camp Climat Strasbourg 2020

Salut !

Le Camp Climat Strasbourg, camp de formations à la stratégie de lutte non-violente pour la justice climatique et sociale, aura lieu à Schiltigheim du 20 au 23 août. Organisé par Alternatiba – ANV Strasbourg et Extinction Rebellion Strasbourg, ce camp comptera parmi les dizaines de Camps Climat organisés partout en France cet été par Alternatiba, Action Non-Violente COP21 et les Amis de la Terre pour permettre à des dizaines de milliers de personnes de passer à l’action pour enrayer la crise climatique. + d’infos ici : https://inscriptions.campclimat.eu/strasbourg

Dans la perspective de former des militant⋅e⋅s je pense qu’il est important d’aborder la question des libertés numériques. Est-ce que quelqu’un est volontaire pour faire une intervention à ce sujet le vendredi ou samedi ? L’idée serait de faire une grosse intro, et vous positionnez comme interlocuteur sur ces sujets à l’avenir. Je suis dispo en MP si besoin.

Cordialement.

Salut,
Ce serait plutot politique (quels sont les combats à mener) ou avec sur les actions qu’on mène chez ARN?
Ce serait cool qu’on soit présent en effet. Mais le timing est short…

Je suis potentiellement disponible modulo nos histoire de migration ganeti -> proxmox

Bonjour,
des nouvelles sur le sujet ? Je suis de passage à Stras ce week-end pour participer à ce Camp Climat. L’occasion peut-être aussi de rencontrer d’autres adhérents ARN …

Pour « aborder la question des libertés numériques », est-ce qu’un tour de piste sur le fameux « Code is Law » [1] de Lawrence Lessig pourrait-il être suffisant ? voire en complétant avec une analyse comme « Le code c’est la loi. Et les plateformes sont des états » [2] ? Cela étant vous avez surement des contenus prêts à l’emploi.

Si quelque-chose est prévu, ce serait quel lieu et quelle date ?

Merci,
Olivier.

[1] https://framablog.org/2010/05/22/code-is-law-lessig/
[2] https://affordance.typepad.com/mon_weblog/2015/02/code-loi-plateformes-etats.html

Aleks est intéressé aussi pour faire qqch avec yunohost.

Moi aussi je le suis pour faire un truc, mais je ne sais pas où on doit le signaler

Cool du coup ca pourrait etre @ljf et/ou @oertz pour un topo général sur les problématiques de libertés numériques (incluant la roue du Libre?) vendredi et @Aleks samedi sur Yunohost et autres solutions? Enfin je suppose que vous savez mieux que moi vos dispos le format que vous voulez tenir :wink:

@Tom tu peux nous en dire plus sur les créneaux et lieux possibles? À quel matériel/support a-t-on accès?

Jeudi de 17h à 20h il y a quelques stands au parc du château à Schilick,
n’hésitez pas à faire un saut (avec un peu de doc si vous voulez)

···

Le 19/08/2020 à 11:13, Gautgaut via Alsace Réseau Neutre a écrit :

Cool du coup ca pourrait etre @ljf </u/ljf> et/ou @oertz </u/oertz>
pour un topo général sur les problématiques de libertés numériques
(incluant la roue du Libre?) vendredi et @Aleks </u/aleks> samedi sur
Yunohost et autres solutions? Enfin je suppose que vous savez mieux
que moi vos dispos le format que vous voulez tenir :wink:

@Tom </u/tom> tu peux nous en dire plus sur les créneaux et lieux
possibles? À quel matériel/support a-t-on accès?


Voir le sujet
https://forum.arn-fai.net/t/camp-climat-strasbourg-2020/2767/6 ou
répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici
https://forum.arn-fai.net/email/unsubscribe/d8741511c827bc76c23fd9130655cf53fa0127a77b43c8bf757e314f219c4044.

Hello @Antho - des stands de quoi ? un stand auquel pourrait se rattacher ARN ? c’est seulement jeudi sur ce créneau ?

En terme de doc, je peux apporter quelques exemplaires d’un guide pour une communication numérique durable. J’imagine que c’est dans la thématique … ou pas ? Avis bienvenu.

++, Olivier.

On fourni la tonnelle, la table et les chaises, donc n’hésitez pas à vous pointez à partir de 17h pour animer votre stand dans le parc du chateau ;).

Ok, j’ai réussi à en savoir plus grâce à l’article :

… le flux :

… et que ce dont on parle c’est le village ouvert à tous (camp climat off) selon https://www.facebook.com/events/1192402081136783/

A noter la présence de Desclicks - Informatique solidaire.

@Tom, merci pour l’ouverture, c’est chouette.

++, Olivier.

@GautGaut @ljf @Aleks, j’aide volontiers mais vous êtes les locaux de l’étape, donc à vous l’initiative. Tout ça est un peu last minute il faut l’avouer, mais si vous me dites « go », j’essaye de m’arranger pour vous rejoindre pour 17h à Schilick demain (j’avais initialement prévu de rejoindre le camp que vendredi).

Bon j’ai eu @Tom et @ljf. Donc c’est un format village/rentrée des assos pour faire se rencontrer les participants au camp climat. Anthony de Desclic sera sur un stand et on peut se joindre à lui. Donc @ljf va surement venir parler de libre, @Aleks de yunohost, et moi je vais essayer de passer aussi de 17H-19H. On confirme nos présences à Tom demain.

Du coup @oertz t’embete pas trop si c’est un peu compliqué pour toi. Je crois pas qu’on soit inscrits au camp climat nous, donc tu pourras prendre le relais pendant le camp.

A+

Ok, c’est noté. A priori ça devrait le faire. Peut-être à demain alors.

Si besoin, je peux passer à Aube récupérer des flyers ARN et les apporter au stand ? …

@scapharnaum si tu y vas aussi je vais sans doute m’abstenir car j’ai un autre truc plus tard ce soir. Si tu n’y vas pas,on peut se retrouver à aube pour que je récupère les flyers à 16H30.
Je viens de demander à @Tom s’il y a des places limitées. Je lui ai dit que Aleks et moi venions, et éventuellement 1-2 autres. Il n’y a pas de limites de places mais il faut porter un masque.

En fait, j’avais pas l’intention de participer au camp, mais j’avais envisagé de faire un tour aux stands pour du repérage « Monnaie Libre » … et par la même occasion y déposer les flyers.
Donc, OK, on peut se retrouver à Aube, comme tu le proposes à 16h30 !
Et je profiterai de l’occasion pour te faire signer un papier (CA) …