[Bug] Création de document OnlyOffice

Coucou,

Quand je créé un document un onglet s’ouvre automatiquement et m’affiche une erreur. Pourtant si je ferme cet onglet et que je vais dans le dossier le fichier est bel et bien créé.
C’est pareil pour les autres types de documents (tableaux et présentations) et ça me fait la même erreur sur Chromium sur lequel je n’ai pas d’extensions.

Peek 04-12-2021 16-28

1 « J'aime »

yep la même… quézaco ? (OnlyOffice Writter & Tableur idem)
image

J’ai lu que c’était la mise à jour des apps qui causait ce problème, j’ai fait les mises à jour mais sans succès :expressionless:

La version 7.2 du connecteur onlyoffice n’est pas compatible avec la version 6.0 et antérieur de onlyoffice. Peut être en 6.3 ou 6.4 ça peut le faire. Étrangement on semble être resté en 6.0 (je pense que c’est un bug du paquet). Dans le même temps, je suis prudent car un utilisateur de yunohost m’a rapporté des problèmes plutôt sérieux de pertes de données en utilisant onlyoffice, peut être était-il sur une autre version, je vais essayer de savoir.

Le hic c’est que la version 7.0 ne semble pas avoir été publiée https://github.com/ONLYOFFICE/DocumentServer/tags

Mais il y a une PR pour le changelog de la version 7.0.

En attendant la réparation, il reste la possibilité d’éditer les documents en installant le client local:
https://www.onlyoffice.com/desktop.aspx
Ou avec Microsoft Office, mais là c’est plus collaboratif, juste synchronisé avec un client Nextcloud.

1 « J'aime »

J’ai pas réussi à éditer via le client local. Par contre j’ai trouvé des infos ici.

Ce bug rends complètement inutilisable le drive nextcloud :confused:. Du coup on a stoppé notre migration vers sans-nuage. Est-ce que vous avez une idée du délai de résolution ?

Oui ce bug est mal tombé… eh ben demain soir je vais regarder. C’est un soucis dans le Core Yunohost que je n’ai jamais touché, mais @ljf sera pas loin.

1 « J'aime »

Le bug est réparé. On a contourné des problèmes qui peuvent venir du paquet upstream. On va clarifier tout ca et éviter faire prendre plus notre temps avant une màj d’app Nextcloud pour éviter de se retrouver dans cette situation…

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.