Besoin d'adresses mails pour l'escapegame accessibilité

Coucou

Pour l’escapegame qu’on fait avec Marjo on aurait besoin de 2 adresse mails. Est-ce qu’on peux utiliser sans-nuage, pas besoin de beaucoup de place. Par rapport à coin on les mettrait au nom d’Hackstub.

Librement

1 « J'aime »

Le but ça serait de pouvoir envoyer et recevoir des mails entre 2 ordis, pendant les sessions de jeux, On utiliseraThunderbird sur l’un des 2. Je suppose qu’avec des alias on peux se faire quelque noms d’adresses différents.

Certains mails doivent aussi êtres envoyés avant, pour qu’ils ne soient pas datés du jour meme et déjà présents sur Thunderbird.

Est-ce que les alias avec vos comptes perso/asso vous suffisent ? ou vous avez besoin d’un compte supplémentaire ? Je peux vous les créer, ou je peux vous montrer comment faire.

Ca dépend de comment se comporte les alias et ce qu’on peut faire avec. Comme je ne les ai jamais utilisés, je ne connais pas les possibilités.

Hello, avec mon compte (@marjorii ) j’ai essayé d’envoyé un mail à @irina en modifiant mon nom au début (remplacer marjorii[at]localhost par nomsecret[at]sans-nuage.fr), mais ça n’a pas marché :

SMTP Error (553): Failed to add recipient « [adresse mail d’Irina] » (5.7.1 <nomsecret[at]sans-nuage.fr>: Sender address rejected: not owned by user marjorii)

Et dans la boîte de réception il y a marqué « marjorii » et pas « nom secret ».

Je pense qu’il faut donc se créer un compte par personnage non ? On en a 4 en tout : deux adresses mails qui échangent ensemble, et deux autres adresses qui servent juste à envoyer des mails au début pour qu’il y ait des messages sur la boîte de réception.

Pour autoriser un alias il faut l’ajouter dans l’interface YunoHost https://sans-nuage.fr/yunohost/sso/edit.html
(accessible depuis la page https://sans-nuage.fr/login/).
D’après le scénario que tu décris je pense que vos deux comptes devraient suffire. Si non dites moi, je vous ajoute un compte chacune pour être plus confort :slight_smile:

1 « J'aime »

Il ne faux pas que les joueurs aient accès à nos mails ou à ceux d’hackstub. Seul les mails de l’escapegame doivent êtres sur les ordis.

OK, une préférence pour les pseudos des deux comptes à créer ?

Hello, je vous invite dans une conversation privée pour partager les pseudos avec vous sans les divulguer :wink:

Les 2 comptes nécessaires ont été créés, je vous laisse gérer avec les alias.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.