Hello,
Avec Hackstub nous organisons une journée Cyberféminismes au Shadok le samedi 9 décembre 2023 de 9h30 à 18h.
Voici le programme :
- 9h30-11h : Discussion pour tenter de définir ce que sont les Cyberféminismes
- 11h-11h30 : Pause thé/café
- 11h30-12h00 : Restitution de la discussion
- 12h-14h : Pause déjeuner
- 14h-15h30 : Table-ronde Genre et Technologie
- 15h30-16h : Pause goûter
- 16h00-18h : Ateliers
Cette journée s’inscrit dans notre programmation de Hack ver Alli (« Le hack pour toustes » en alsacien), un format qui consacre généralement une soirée à la vulgarisation d’enjeux technologiques, mais là nous avons décidé d’octroyer une journée entière à cette thématique, un peu en mode hors série.
La matinée et le début d’après-midi seront assez théoriques. Pour la table-ronde, l’idée est de dépeindre les problématiques que nous rencontrons dans nos milieux, ce que nous mettons en pratique pour y remédier, et aussi de présenter la scène locale active autour de ces questions.
Pour la partie ateliers, il s’agirait de proposer quelques formats de manière simultanée et plutôt sur le mode de l’initiation.
Cette journée serait le premier volet d’un diptyque, la deuxième partie se voulant une soirée performances davantage dédiée au pendant artistique des mouvements cyberféministes (pas encore de date de prévue).
Si vous êtes intéressé·e et disponible pour venir le 9, n’hésitez pas à vous manifester ! Ce peut être toute la journée ou une partie seulement, et ça peut être pour la partie théorique comme pour la partie pratique/ateliers !
Merci pour la lecture et éventuellement le partage !